Lionel Messi, la renaissance

Drôle de trajectoire que celle de Lionel Messi avec le PSG. Débarqué en grandes pompes au sein de la capitale française à l'été 2021, l'Argentin a vécu un premier exercice tout en nuances sous ses nouvelles couleurs. Lui-même le disait avec énormément d'humilité : il avait besoin d'un temps d'adaptation. Celui-ci passé, le revoilà au meilleur de sa forme. Pour le plus grand plaisir des supporters rouge et bleu.

EN l'absence de Neymar, le duo Mbappé-Messi a brillé (Icon Sport)
EN l'absence de Neymar, le duo Mbappé-Messi a brillé (Icon Sport)

Face au Maccabi Haïfa ce mardi soir, victoire des siens sur le score fleuve de 7-2, Lionel Messi a offert un véritable récital. Double passeur et double buteur, il a rayonné. À 35 ans, il se place désormais comme l'une des armes principales des Parisiens. D'un point de vue individuel, il continue également à soigner ses statistiques au sein de la compétition reine.

Cristiano Ronaldo dans le colimateur

Face au Maccabi, il a ainsi inscrit ses troisième et quatrième réalisations en Ligue des Champions. De manière générale, Lionel Messi a donc porté son total à 129 buts. Un seul homme fait mieux, Cristiano Ronaldo. Les deux hommes trustent ces deux premières positions depuis de nombreuses années. Mais, désormais, le numéro 30 francilien a de bonnes chances de récupérer ce trône de meilleur scoreur.

Car oui, alors que Lionel Messi brille de mille feux avec le PSG, Cristiano Ronaldo patine largement avec Manchester United, lui qui se trouve dans une posture très délicate. Ajoutez à cela le fait que les Red Devils ne disputent nullement la Ligue des Champions cette saison, et vous comprenez que le champ est maintenant libre pour la Pulga afin de se rapprocher un maximum de son meilleur rival.