Al-Khelaïfi, un président très fier

Grâce à sa victoire mardi soir au Parc des Princes face au Maccabi Haïfa, le PSG a obtenu son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Premiers de leur groupe à la différence de buts, les Parisiens peuvent donc encore espérer garder la tête de sa poule et ainsi se trouver en position favorable pour les phases finales. Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale, a tenu à s’exprimer sur le sujet à l’issue de la rencontre.

« C’est important pour l’équipe, c’est bon pour la confiance et le futur, avant un match important la semaine prochaine. Avec QSI on est très fier, on est là, on continue notre projet. 7-2, c’est pas mal (sourire). Gagner la Ligue des champions ? On joue match après match. C’est très tôt de dire aujourd’hui qu’on veut gagner la Ligue des champions » a-t-il déclaré, heureux par cette qualification. 

Deux équipes, une seule place pour la tête du groupe

Nasser al-Khelaïfi, le boss du PSG (Icon Sport)
Nasser al-Khelaïfi, le boss du PSG (Icon Sport)

Malgré leur très bon parcours en Ligue des Champions pour le moment, les Parisiens ne sont donc pas encore certains de décrocher la première place du groupe. Le Benfica Lisbonne, qui a mis en difficulté le PSG sur les deux face à face, peuvent encore jouer les troubles faits et empêcher les hommes de Christophe Galtier de décrocher une première place importante pour la suite de la compétition.

Le club de la capitale devra en tout cas s’imposer face à la Juventus lors du dernier match pour espérer garder sa première place. Mais nul doute que l’ombre de Benfica trainera derrière pendant 90 minutes.