Haaland continue d’impressionner

Après avoir marqué de son empreinte les championnats autrichien et allemand avec Salzbourg et Dortmund, Erling Haaland est parti sur les mêmes bases en Angleterre. Depuis son arrivée à Manchester City, le géant norvégien affole les compteurs. Il a déjà marqué 17 buts et délivré 3 passes décisives en onze matchs de Premier League ! Et il n’est pas en reste en Ligue des champions. En trois rencontres, il a trouvé le chemin des filets à cinq reprises !

Haaland continue d'affoler les compteurs depuis son arrivée à City (Icon Sport)
Haaland continue d'affoler les compteurs depuis son arrivée à City (Icon Sport)

Les performances exceptionnelles d’Haaland sont notamment dues à son hygiène de vie. Lors d’une récente interview avec Canal+, le joueur de 23 ans a avoué que sa vie était « dédiée au football ». Et lorsqu’on prend connaissance de sa routine de sommeil, on comprend ce qu’il veut dire. Car The Daily Mail a récemment révélé ce qu’il faisait pour s’assurer de bonnes nuits. Et afin de s’assurer une qualité de sommeil optimale, l’international norvégien a adopté un mode de vie très strict.

Un sommeil très contrôlé

Plusieurs heures avant d’aller se coucher, Haaland enfile des lunettes dont les vitres sont spécialement conçues pour filtrer la lumière bleue. Ce qui protège ses yeux des différents écrans. Mais le joueur de City ne s’arrête pas là. Il applique aussi le conseil de nombreux experts sur le sujet, à savoir de ne plus regarder d’écran un certain temps avant d’aller se coucher. Il n’est donc en général pas joignable après 22h.  

Enfin, Haaland a aussi recours à un Oura Ring. Cette bague est utilisée pour contrôler la qualité de son sommeil, ainsi que sa tension, sa température ou encore son rythme cardiaque. Le Norvégien peut ensuite analyser les données récupérées par sa bague. Ce qui lui permet de connaître la meilleure heure à laquelle aller dormir afin de profiter d’un sommeil optimal. C’est la même technologie qu’utilise notamment la sélection allemande. Autant dire qu’Haaland prend son sommeil très au sérieux. Lui le spécialiste pour endormir les défenses adverses.