Amine Harit, un retour que l'on n'attendait plus
Le 2 septembre 2021, Amine Harit a posé ses valises à l'Olympique de Marseille, prêté par les Allemands de Schalke 04. Après une saison à 34 matches, toutes compétitions confondues (5 buts, 4 passes décisives), le milieu offensif ou ailier international marocain de 25 ans a dû se résoudre à retourner en Bundesliga. Finalement, un peu contre toute attente, les dirigeants de l'OM l'ont fait revenir, quasiment un an jour pour jour après sa première apparition dans les Bouches-du-Rhône. Pour un nouveau prêt, avec une option d'achat obligatoire cette fois. Une option qui vient tout juste d'être levée.
- À lire également : Officiel, OM : Amine Harit fait son grand retour à Marseille
L'OM lève l'option d'achat obligatoire
Le week-end dernier, Amine Harit a disputé son quinzième match de la saison sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Comme l'explique le célèbre journaliste Fabrizio Romano, il fallait atteindre ce chiffre pour que le prêt se transforme en transfert définitif. Le joueur a d'ailleurs partagé ce tweet sur ses propres réseaux. Autrement dit, le natif de Pontoise ne retournera pas à Schalke l'été prochain, quoi qu'il arrive.
- À lire également : OM – OL : souvent explosif, cet Olympico a fait pschitt
Depuis le début de saison, Amine Harit a joué absolument tous les matches qu'il lui était possible de disputer. Il n'a d'ailleurs pas manqué une seule rencontre de Ligue des champions, s'offrant 1 but et pas moins de 3 passes décisives. Même si l'aventure européenne est d'ores et déjà terminée, le joueur formé au FC Nantes espère désormais débloquer son compteur en Ligue 1. Tout en disputant la Coupe du monde 2022 avec le Maroc, lui qui compte 16 sélections sous le maillot des Lions de l'Atlas. C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter.