Son nom vous est peut-être inconnu, mais il s'agit pourtant de l'un des plus grands espoirs du football mondial. Au Brésil, en tout cas, d'énormes espoirs sont placés en lui, certains le voyant marcher sur les traces de Pelé et Ronaldo. Endrick (16 ans), l'attaquant de Palmeiras, est courtisé par les plus grands clubs européens. Le Real Madrid, Chelsea, Manchester City et le PSG se livrent une véritable bataille pour se payer ses services. De son côté, le crack brésilien garde la tête froide. Hors de question pour lui de griller les étapes même si jouer en Europe est un rêve absolu pour tous les jeunes brésiliens de son âge.

Endrick ne pourra quitter le Brésil qu'à l'âge de 18 ans, le temps pour le PSG et les autres de se battre pour sa venue (iconsport)
Endrick ne pourra quitter le Brésil qu'à l'âge de 18 ans, le temps pour le PSG et les autres de se battre pour sa venue (iconsport)

Endrick suit le PSG, le PSG suit Endrick

Interrogé par So Foot, Endrick a fait preuve d'une certaine sagesse dans ses réponses. "Aujourd’hui je me concentre sur Palmeiras, le présent. Je regarde ce qui se passe en Europe, je sais que je veux jouer les grandes compétitions : Ligue des champions, Coupe du monde, Libertadores", a confié le buteur de 16 ans, qui assure n'avoir aucun club préféré en Europe. "Non pas vraiment, je regarde les matchs, la Ligue des champions, la Premier League, la Liga, le championnat français, la Bundesliga. Je regarde pour apprendre de ces stars qui évoluent dans ces compétitions, voir ce que je peux reproduire, mais je n’ai pas de club favori. Et puis je ne fais pas attention aux rumeurs, je sais que pour jouer en Europe, il faut que je sois performant ici." Et forcément, l'heure a été venue de parler du PSG.

Sans surprise, Endrick fait de Neymar l'un de ses exemples. Mais pas seulement. "Neymar est un joueur que j’aime beaucoup ! J’aime regarder le PSG, Mbappé est très fort, Messi, Marquinhos, des joueurs de classe. Comme je vous disais, j’adore les regarder pour m’inspirer", a assuré l'attaquant de Palmeiras, qui doit certainement savoir que le PSG le suit de très près. À ce sujet, le club parisien serait enclin à payer la clause libératoire du joueur, d'un montant de 60M€. Seul problème, la concurrence s'annonce rude sur ce dossier. Surtout, il faudra convaincre le joueur et le PSG compte sur Neymar pour le faire. Sera-ce suffisant ? Seul l'avenir nous le dira.