Une fin de première période houleuse
Les 45 premières minutes du déplacement du FC Barcelone à Pampelune n'ont pas plu à Gérard Piqué. Au cours du premier acte, les Blaugranas ont été malmenés par Osasuna. Pour le défenseur qui figurait sur le banc, Jesus Gil Manzano, l'arbitre de la rencontre, a une grande part de responsabilité. Parmi les faits de jeu que peuvent déplorer les Catalans, il y a deux buts. Le premier a été validé par le Var en faveur des locaux, alors que le second a rapidement été annulé, au grand dam des visiteurs. Aussi, l'expulsion de Robert Lewandowski a suscité beaucoup de frustration.
- À lire également : Barça : Piqué finit sa carrière par… des insultes et un carton rouge !
Une fois la pause sifflée, l'homme aux 102 sélections avec la Roja a rapidement interpellé l'arbitre, non sans véhémence. Dans le tunnel menant aux vestiaires, il a fini lui aussi par voir rouge. Selon le rapport du match sur lequel AS a pu mettre la main, Piqué aurait prononcé plusieurs phrases injurieuses comme : "Tu es l'arbitre qui nous a le plus bai*é. C'est une p*tain de honte, je chie sur ta p*te de mère !"
L'étonnante justification de Piqué
Invité à s'exprimer sur la chaîne Twitch du streamer Ibai Llanos, le néo-retraité a présenté une version totalement différente de celle rédigée par le corps arbitral. "A la mi-temps, après l'arbitrage, qui a été très mauvais pour nous, je vais parler à l'arbitre. Juste pour lui avoir dit qu'il nous donne toujours un mauvais résultat, il me montre du doigt et dit à Carlos Naval, notre délégué, que je suis expulsé. Je suis surpris qu'il m'ait exclu pour ça" explique-t-il en premier lieu.
- À lire également : Barça : une victoire, une ovation et des pleurs pour la dernière de Piqué au Camp Nou
Alors que ce récit peut déjà étonner, Piqué a surenchéri en se dédouanant totalement, via une justification qui sort clairement de l'ordinaire. "Je vais dans le vestiaire et le vestiaire de l'arbitre est juste à côté. Il y a un joueur qui dit dans le vestiaire : "Je chie sur sa p*te de mère". L'arbitre l'a entendu et me l'a attribué". Enfin, le joueur passé par Manchester United a pointé du doigt le comportement des arbitres de Liga. "En Premier League, vous avez le droit de parler. Ici, vous ne pouvez pas. Les arbitres ne veulent pas parler. Ils n'ont aucune empathie".