Star du FC Barcelone, Pedri possède un contrat longue durée et ne devrait pas quitter le FC Barcelone dans l'immédiat. Sauf offre qui ne se refuse pas ?

Champion d'Europe avec l'Espagne, double vainqueur de la Liga avec le FC Barcelone, Pedri possède déjà un palmarès très impressionnant, à tout juste 23 ans. Le Barça l sait, il possède l'un des meilleurs milieux de terrain du monde, ni plus, ni moins. Beaucoup pensent que le joueur est un pur talent issu de la Masia. Il n'en est rien. En 2019, le club dirigé par Joan Laporta a déboursé 23 millions d'euros pour arracher l'intéressé à Las Palmas.

Un investissement plus que rentable. Absent pour le déplacement à Elche ce samedi, en raison d'une blessure à l'ischio, Pedri a déjà disputé 227 matches officiels, toutes compétitions confondues, sous les couleurs du FC Barcelone. Un rôle de cadre qui en dit long, surtout à cet âge. Sous contrat jusqu'en 2030, le natif de Tegueste peut imiter les Xavi et Iniesta en marquant l'histoire du Barça de leur empreinte. Ou pas.

Pedri bien parti pour rejoindre Pep Guardiola ?

Comme l'explique Fichajes dans ses colonnes, Manchester City, actuellement dirigé par l'ancien Barcelonais Pep Guardiola, offrirait dans les 200 millions d'euros pour tenter de convaincre le FC Barcelone de lâcher Pedri lors du prochain mercato estival. Pour rappel, le joueur aux 38 sélections en équipe d'Espagne est estimé à 140 millions par les sites spécialisés.

Il s'agirait donc d'une très bonne affaire pour les Blaugranas, financièrement parlant. Mais nos confrères précisent que le président Laporta aurait ri au nez de ses homologues mancuniens. Leur faisant comprendre que Pedri n'était pas à vendre. Ni cet hiver, ni l'été prochain. De quoi dissuader les Skyblues, vraiment ?