Libre en juin prochain, Bernardo Silva devrait mettre fin à son joli parcours avec Manchester City. Avant de rallier le Barça ? Visiblement, les Blaugranas ont un plan.
Recruté le 1er juillet 2017 en provenance de l'AS Monaco, Bernardo Silva a tout connu avec Manchester City. Remportant six titres de champion d'Angleterre, ainsi que la Ligue des champions. 438 matches, 73 buts et 77 passes décisives plus tard, le voilà capitaine de Pep Guardiola et joueur majeur de Premier League. Plus pour très longtemps.
Ainsi, après la Coupe du monde 2026 qui se profile avec le Portugal, le milieu offensif de 31 ans va changer d'air. Et probablement découvrir un nouveau championnat. L'Arabie saoudite, mais aussi la Juventus Turin en Serie A et l'Inter Miami en MLS, lui font les yeux doux. Mais le grand favori est incontestablement le Barça, qui drague l'ancien crack du Benfica Lisbonne depuis des années, et qui compte bien saisir sa chance lors du prochain mercato d'été.
Le Barça sort le grand jeu pour Bernardo Silva
A bientôt 32 ans, Bernardo Silva est toujours un cadre inestimable du côté de Manchester City. Cette saison, il a manqué deux matches de Ligue des champions, les deux seules défaites des Skyblues dans la compétition. Hélas, il va falloir anticiper ce départ qui se précise chaque jour un peu plus. Selon El Nacional, c'est le moment ou jamais pour le Barça, qui n'aurait pas à payer la moindre indemnité de transfert au club anglais.
Aussi, l'idée du coach Hansi Flick est d'installer un turnover au milieu de terrain, afin de faire souffler Pedri et ainsi réduire le risque de nouvelles blessures. Bien entendu, restera l'épineuse question du salaire (conséquent) du natif de Lisbonne. De l'autre côté des Pyrénées, on estime que quelques ajustements devront être faits. En se séparant, par exemple, d'un Marcus Rashford ? Bon nombre d'options sont sur la table.