Intenable à Metz hier dimanche en Ligue 1, Endrick se sent déjà comme un poisson dans l'eau à Lyon. Dans les rangs du Real Madrid, on oscille entre joie et frustration.
Pourvu que ça dure ! Le moins que l'on puisse écrire, c'est que le Brésilien Endrick a soigné ses débuts avec l'Olympique Lyonnais. Le week-end passé, il a été le grand artisan de la victoire de l'OL à Metz en Ligue 1. Ce qui porte son total à 4 buts et une passe décisives en l'espace de 3 rencontres. Tout simplement impressionnant pour un joueur de 19 ans cruellement en manque de temps de jeu au Real Madrid durant la première partie de saison.
Mais à six mois de la Coupe du monde 2026, l'attaquant le sait, il doit performer pour se faire une place au sein de la sélection dirigée par Carlo Ancelotti. Pour le moment le contrat est plus que réussi. Mais le plus dur commence peut-être. A savoir, confirmer sur la durée. Quatrième de L1 à deux points du podium et d'un rival, l'OM, Lyon peut rêver de Ligue des champions. Endrick, lui, laisse pas mal de regrets de l'autre côté des Pyrénées.
Le Real Madrid attend déjà Endrick avec impatience
Comme le confirme Defensa Central dans ses colonnes, au Real Madrid, on en veut ouvertement à Xabi Alonso, l'ancien coach merengue, d'avoir poussé Endrick à s'en aller en prêt dès cet hiver. L'ex-milieu de terrain de Liverpool ne voyait pas l'intérêt de concurrencer un Kylian Mbappé en état de grâce, d'autant plus que le jeune Gonzalo Garcia a marqué de précieux points lors de la dernière Coupe du monde des clubs.
Pour rappel, le géant espagnol paye toujours la moitié du salaire d'Endrick. Pour le voir briller loin du Bernabéu. Ce que bon nombre de fans madrilènes ont en travers de la gorge. Nos confrères précisent que du côté du Real Madrid, "on attend Endrick à bras ouverts pour la saison prochaine." Encore faut-il que l'ancien crack de Palmeiras, encore déçu de la manière dont ses dirigeants ont agi, accepte de revenir comme il est parti. Alors que plusieurs écuries de Premier League sont déjà venues aux renseignements pour le recruter.