Pas de prise de risques pour Benzema

Il n'était pas de la partie de Liga contre Cadix, et pour cause. Pas encore à 100%, Karim Benzema a une nouvelle fois passé son tour, et ne rejouera pas avec le Real Madrid avant le mois de décembre. Dès maintenant, le Français est tourné vers la Coupe du monde avec l'équipe de France, après avoir eu la confirmation de sa sélection ce mercredi par Didier Deschamps.

Sauf que son état de santé inquiète quelque peu les supporters des Bleus, et agace ceux du Real Madrid. Dépassés par le Barça au classement, les Madrilènes auraient bien besoin de leur buteur pour garder le rythme et ne pas se laisser distancer par des Catalans qui sont parfaitement revenus dans la course au titre. "Avec le Mondial qui arrive il n’a voulu prendre aucun risque aussi minime soit-il. Cela nous fait chier mais nous le comprenons", explique une source interne du club à RMC Sport.

Il sera bien au Qatar

Par ailleurs, cette source confirme que Karim Benzema sera prêt et à 100% pour jouer au Qatar avec l'équipe de France. "Il sera prêt, tout ira bien", assure-t-elle. Pour autant, les derniers résultats du Real Madrid ne sont au mieux, et l'absence du Ballon d'Or 2022 n'y est pas étrangère. Invaincue pendant longtemps cette saison, l'équipe de Carlo Ancelotti a finalement flanché face à Leipzig en Ligue des champions avec d'être défait ce lundi sur la pelouse du Rayo Vallecano (3-2).

Karim Benzema, sous les couleurs du Real Madrid. (Icon Sport)
Karim Benzema, sous les couleurs du Real Madrid. (Icon Sport)

Benzema se gère en attendant le Mondial, ce qui n'est pas du goût d'anciens joueurs du Real comme Guti, qui n'a pas caché son amertume en voyant le Français hors du coup ces dernières semaines. "Je ne comprends pas. Je vois Messi jouer avec le PSG et Lewandowski avec Barcelone. Et presque tous les joueurs, dans les limites du possible. Certes, il y a risque de ne pas pouvoir aller à la Coupe du monde, mais tu dois l’assumer. Tu ne peux pas laisser ton équipe de côté" a affirmé l'ancien milieu espagnol. Bonne nouvelle pour les Bleus, non ?