Mercredi soir, Didier Deschamps a fait des heureux au moment d'annoncer la liste des joueurs de l'équipe de France sélectionnés pour la Coupe du monde. Ceux qui n'étaient pas certains d'aller au Qatar, comme Ibrahima Konaté, Jordan Veretout et Matteo Guendouzi par exemple, peuvent souffler. En revanche, le sélectionneur des Bleus a aussi fait des malheureux. Wissam Ben Yedder d'abord, lui qui avait l'habitude des rassemblements. Mais aussi et surtout Jonathan Clauss. Le latéral droit de l'OM avait découvert l'équipe de France au printemps dernier et espérait forcément vivre cette aventure au Qatar. Malheureusement, Deschamps a fait un autre choix, ce qui a forcément attristé le joueur de 30 ans. Une déception confirmée par son coéquipier Amine Harit.

Mattéo Guendouzi et Amnie Harit seront au Qatar pour participer à la Coupe du monde, au contraire de Jonathan Clauss (iconsport)
Mattéo Guendouzi et Amnie Harit seront au Qatar pour participer à la Coupe du monde, au contraire de Jonathan Clauss (iconsport)

Tudor rebooste Clauss

"Il est déçu, c'est logique que quelqu'un qui a été régulièrement en équipe de France le soit. Mais il est assez professionnel et mûr pour comprendre cette décision", a confié le milieu offensif de l'OM au sujet de Clauss, lui qui aura lui la chance de participer à cette Coupe du monde. En effet, Harit fait partie des 26 joueurs sélectionnés en équipe du Maroc. Une satisfaction pour lui et pour tous ceux qui ont été retenus, selon son coach Igor Tudor. "C'est sûr que c'est quelque chose de formidable de jouer une Coupe du monde. C'est une émotion particulière de représenter son pays, a réagi l'entraîneur de l'OM en conférence de presse. Je suis très heureux pour Mattéo et Jordan (Guendouzi et Veretout, qui ont été retenus par Deschamps, ndlr)."

Concernant Clauss, Igor Tudor avoue avoir été déçu au moment de découvrir sa non-sélection. Selon lui, il méritait d'y être. "Je partage la déception de Clauss, il a fait un super début de saison, il méritait d'être sélectionné. Mais il faut aussi respecter les choix de Deschamps. J'ai parlé avec Clauss en lui disant qu'il fallait prendre ça comme un défi pour prouver au sélectionneur qu'il s'est trompé et qu'il est capable de faire encore mieux. On ne sait jamais dans la vie ce qui peut être positif au final", a déclaré Tudor à trois jours du choc entre l'OM et Monaco prévu dimanche soir au stade Louis II.