Donnarumma regarde vers l'avant

Son football, Gigio Donnarumma le conjugue au futur. Dans une interview réalisée sur le site officiel du Paris Saint-Germain, le gardien a accepté de revenir sur son début de saison. Nous ne sommes qu'en novembre, mais cet exercice 2022-23 est déjà bien entamé. En 21 rencontres toutes compétitions confondues avec le club de la capitale, l'italien a déjà réalisé de nombreux arrêts. Quand il s'agit d'évoquer son préféré, c'est lui qui prend à contre-pied. "Le prochain ! Ma parade préférée est toujours la prochaine. Je pense toujours à l'avenir, je pense au prochain match et à bien faire pour que tout se passe bien" explique-t-il d'emblée.

En mars dernier, l'ancien milanais a traversé une période absolument terrible. Privé de Coupe du monde par la Macédoine avec sa sélection, il avait auparavant participé bien malgré lui au sabordage du PSG contre le Real Madrid, lors des huitièmes de finale de C1. Cependant, ces désillusions semblent bien derrière lui. "Je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir, ni trop repenser à ce qui est passé. Et puis le plus important c'est aussi de penser à l'équipe et pas à soi-même. J'essaie de donner un coup de main, j'essaie d'être important pour l'équipe, de soulager la défense, d'être toujours alerte, concentré."

La sensation d'arrêter un penalty

Face aux images de ses plus beaux arrêts, Gianluigi Donnarumma a tout de même joué le jeu en expliquant ses exploits. Outre des parades contre la Juve ou Benfica en Ligue des Champions, il revient aussi sur son match face à Brest, du 10 septembre. Durant cette rencontre de la 7e journée de L1, le dernier rempart avait été décisif en repoussant un penalty d'Islam Slimani. Pour lui, briller dans cet exercice procure "la même sensation qu'un attaquant lorsqu'il marque."

La très belle détente de Donnarumma contre Brest. (Icon Sport)
La très belle détente de Donnarumma contre Brest. (Icon Sport)

Si l'homme aux 49 sélections avec la Squadra Azzurra accepte brièvement la lumière, il revient quand même très vite à ses principes collectifs. "Le plus important était de garder notre 1-0 et de ramener la victoire" insiste-t-il. Probablement titulaire pour la réception d'Auxerre ce dimanche, Donnarumma aura ensuite un bon mois et demi de repos.