Karim Benzema, des pépins qui interrogent

La saison écoulée a été stratosphérique pour Karim Benzema. Avec le Real Madrid, l'attaquant international français aura disputé 46 matches, marqué 44 buts, délivré 15 passes décisives. Des statistiques qui lui auront en partie permis de remporter le Ballon d'Or il y a peu. Hélas, depuis la reprise, le joueur de presque 35 ans peine à enchaîner les rencontres. Il en a déjà manqué 8 avec son club, bientôt 9. Sans parler de ses absences aux rassemblements de mars et septembre derniers avec les Bleus. Des soucis physiques qui inquiètent à une quinzaine de jours du début des hostilités au Qatar.

Karim Benzema, buteur, n'avait pu empêcher l'EdF de tomber face au Danemark (Icon Sport)
Karim Benzema, buteur, n'avait pu empêcher l'EdF de tomber face au Danemark (Icon Sport)

Un nouveau forfait en Liga, quid du Mondial ?

À en croire nos confrères de L'Equipe, Karim Benzema va une fois de plus briller par son absence demain jeudi à l'occasion de la réception de Cadix en championnat. Le natif de Lyon traîne une vilaine blessure à la cuisse gauche. Il a manqué quatre des cinq dernières rencontres du Real. Et alors que l'ancien de l'OL ne rejouera probablement plus en club d'ici le Mondial, on peut s'interroger sur son aptitude à défendre les couleurs françaises durant les prochaines semaines.

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a prévenu. Il ne souhaite emmener que des joueurs pleinement opérationnels, disposant d'un minimum de temps de jeu avec leur club. Finalement, "DD" pourrait tolérer quelques exceptions. Ainsi, Karim Benzema semble indiscutable chez les Bleus, malgré un contexte forcément compliqué en raison de ce pépin physique. D'autres joueurs convalescents comme Raphaël Varane pourraient eux aussi être appelés, même avec l'incertitude qui les entoure.