Un tour d'honneur après la consécration

Même s'il ne remettra pas son talent au service de l'OL, Karim Benzema pourrait bien mettre des étoiles plein les yeux aux supporters présents au Groupama Stadium vendredi soir. Selon les informations d'Olympique et Lyonnais, l'attaquant est attendu à la mi-temps du match contre Nice. De retour chez lui, là où tout a commencé, l'international tricolore devrait présenter son Ballon d'Or. Toujours très attaché au club de ses débuts, KB9 n'a pas oublié d'où il venait.

À ce jour, même si le club n'a pas souhaité commenter l'information du média qui se spécialise sur l'OL, tout porte à croire que Benzema sera bien de la partie. L'enceinte lyonnaise aura décidément bien des raisons d'être en fête, puisque les Bad Gones fêteront par ailleurs leurs 35 ans. À Laurent Blanc et ses joueurs de ne pas tout gâcher !

Benzema, pur produit de l'OL

S'il fait aujourd'hui la fierté du peuple lyonnais, Benzema sait aussi ce qu'il doit au premier des deux clubs professionnels de sa riche carrière. Repéré à 9 ans, il a gravi les échelons un par un afin de se hisser en équipe première, dès 2005, alors qu'il n'avait que 17 ans. Au cours de la saison 2005-06, toujours avant sa majorité, il inscrit son premier but en Ligue des Champions contre Rosenborg. Un symbole pour ce modèle de précocité, formaté pour marquer l'histoire de la plus belle compétition européenne.

Jean-Michel Aulas, aux côtés de Karim Benzema, lors de la célébration du titre de champion de France en 2008. Icon Sport
Jean-Michel Aulas, aux côtés de Karim Benzema, lors de la célébration du titre de champion de France en 2008. Icon Sport

La montée en puissance du Nueve est captivante, et il est difficile de savoir où elle s'arrêtera. En 148 apparitions avec l'OL, il trouve le chemin des filets à 66 reprises, tout en adressant 27 caviars pour ses coéquipiers. Ses deux dernières saisons à Lyon sont hors normes, surtout au regard de son jeune âge. C'est ce qui poussera le Real Madrid à l'enrôler, contre la coquette somme de 35 millions d'euros en 2009.