Après le fiasco C1, quels objectifs pour le Barça ?

Au sortir d'une saison compliquée, le FC Barcelone avait décidé de se donner les moyens de relever la tête. Lors du dernier mercato estival, le Barça a recruté du lourd : Lewandowski, Raphinha, Koundé, pour ne citer qu'eux. Après trois mois de compétition, tout se passe très bien en Liga espagnole malgré la défaite dans le Classico. En Ligue des champions en revanche, les Blaugranas, ont comme l'an dernier, pris la porte dès la phase de groupes. Désormais, les hommes de Xavi devront diriger cette nouvelle déconvenue. Pour rester tout en haut en championnat et aller le plus loin possible en Ligue Europa. Malgré la qualité de l'adversaire (le Manchester United de Cristiano Ronaldo) dès les barrages. Pour y parvenir, de nouveaux renforts pourraient débarquer cet hiver.

Iñigo Martinez, l'une des cibles de Xavi (Icon Sport)
Iñigo Martinez, l'une des cibles de Xavi (Icon Sport)

Au moins trois recrues attendues cet hiver par Xavi

À en croire les informations de la Cadena SER, Xavi, le coach du Barça, aurait d'ores et déjà soufflé deux noms à ses dirigeants, le président Joan Laporta en tête. Il s'agit du défenseur central de l'Athletic Bilbao Inigo Martinez. Et du jeune latéral droit Arnau Martinez, 19 ans, formé à la Masia, qui est déjà un titulaire important du côté de Girone. Son prix serait fixé à 20 millions d'euros.

Il faut dire que le FC Barcelone doit composer avec le départ à la retraite de Gerard Piqué, et de la fin de contrat imminente de Sergio Busquets. C'est d'ailleurs en ce sens que le club catalan aimerait attirer un troisième profil, histoire de renforcer son milieu de terrain. Vous l'aurez compris, au Barça, on ne se laisse pas abattre et le mercato hivernal devrait redonner le sourire à Xavi. L'actuel leader de Liga sait qu'il aura besoin d'un maximum de forces vives s'il souhaite rester devant son grand rival qu'est le Real Madrid, jusqu'au bout.