Et si on revoyait Lionel Messi avec le maillot du FC Barcelone ? Un certain nombre de rumeurs faisaient état d'un possible retour de la Pulga dans son cher et tendre club. Toutefois, rien n'est encore joué. Un salaire probablement mirobolant demandé qui pourrait faire fuir la direction catalane. Mais outre les dirigeants, un autre protagoniste du club culé pourrait bien poser son véto sur un retour du meilleur joueur de l'histoire du club.

Xavi pas très chaud à l'idée de récupérer Messi

Alors que Lionel Messi n'a toujours pas prolongé avec le Paris Saint-Germain, son contrat se termine en juin prochain. Concrètement, au terme de la Coupe du monde au Qatar, il sera dans la possibilité de négocier avec de nouveaux clubs. Outre l'intérêt plus que prononcé du club francilien de le conserver au moins une année de plus, d'autres clubs ont montré leur volonté de le signer. C'est par exemple le cas de l'Inter Miami, dont les récentes rumeurs faisaient état d'un véritable intérêt pour le joueur. Toutefois, le FC Barcelone resterait toujours en embuscade. Un choix qui ne satisferait pas particulièrement Xavi, le technicien catalan.

Messi et Xavi sont restés très proche (Icon Sport)
Messi et Xavi sont restés très proche (Icon Sport)

En effet, à en croire les informations délivrées par El Nacional, Xavi ne serait pas particulièrement pour un retour du septuple Ballon d'Or. Le coach du Barça lui préfèrerait largement Bernardo Silva, en qui il verrait un apport offensif beaucoup plus important sur la durée. Pour rappel, les dirigeants catalans ont tout tenté pour attirer le Portugais cet été, mais l'opération, trop coûteuse, ne s'est pas faite. Peut-être que la prochaine fenêtre estivale de transferts sera la bonne ?