Auteur de sa première passe décisive de la saison dimanche face à Lorient, Hugo Ekitike commence à se montrer du côté du PSG. Le jeune attaquant de 20 ans apparait de plus en plus souvent sur les terrains et tente de convaincre au mieux son coach Christophe Galtier, qui ne l'a que très peu utilisé en début de saison. En tout cas, l'ancien Rémois fait son possible pour avoir un comportement irréprochable sur et en dehors du terrain. Pour preuve, un retour à l'entraînement prématuré ce mardi.
Ekitike au charbon avant Auxerre
En effet, alors que Galtier avait offert trois jours de repos à ses joueurs après la victoire à Lorient, Ekitike a repris l'entraînement deux jours plus tôt. L'international français U20 n'a pas attendu jeudi pour se présenter au Camp des Loges et se mettre au travail. Un comportement qui devrait forcément plaire à son entraîneur avant le dernier match pré-Coupe du monde prévu dimanche face à Auxerre en Ligue 1. Ekitike pourrait d'ailleurs être de nouveau titulaire puisque Lionel Messi est annoncé absent pour cette réception de l'AJA. L'attaquant aura alors l'occasion de montrer l'étendue de son talent. En tout cas, son ancien président à Reims, Jean-Pierre Caillot, n'a aucun doute sur ses capacités à performer au PSG.
« Il n'y a aucun doute pour qu'Ekitike s'adapte. Je peux vous dire qu'on connait les qualités de Campos pour détecter les joueurs. Cela faisait bien longtemps qu'il suivait Hugo Ekitike. Ce n'est pas facile de passer de Reims au PSG. Le vestiaire et l'environnement sont différents. C'est un garçon qui a toujours performé, a rappelé Caillot sur RMC. C'est de la trempe de très grands joueurs. Je n'ai aucun doute sur la capacité d'Ekitike à s'adapter au PSG ». C'est en tout cas tout le mal que l'on souhaite au joueur et au PSG.