Ce samedi, Eirik Horneland va disputer son dernier match en tant qu'entraîneur de l'AS Saint-Etienne. Le technicien norvégien n'a pas souhaité renier ses principes pour autant pour la réception de Boulogne-sur-Mer.
Drôle d'ambiance dans le vestiaire de l'AS Saint-Etienne cette semaine. Dans quelques heures, Eirik Horneland va dire au revoir au public de Geoffreoy-Guichard. Et ce, peu importe le résultat du match de Ligue 2 face au repêché Boulogne-sur-Mer. En interne, on a acté le départ du coach scandinave, alors qu'un ancien gardien de l'ASSE, Philippe Montanier, devrait débarquer dans la foulée.
Alors qu'ils n'ont gagné qu'un seul de leurs six derniers matches, toutes compétitions confondues, les Verts ne sont pas idéalement placés dans la course à la remontée immédiate en Ligue 1. Kilmer Sports Ventures, après avoir fait preuve de patience, a donc souhaité parier sur le fameux électrochoc pour s'offrir un printemps radieux. Mais la réalité du moment, c'est donc cette ultime rencontre de l'ère Horneland. Qui ne sera pas marquée par une véritable révolution, c'est le moins que l'on puisse écrire.
Eirik Horneland reprend (presque) les mêmes pour Boulogne
On ne change pas une équipe... qui perd du côté de l'AS Saint-Etienne. Ainsi, à l'exception du grand retour de Zuriko Davitashvili, Eirik Horneland va grosso modo s'appuyer sur le groupe battu à Reims le week-end dernier. Au rayon des mauvaises nouvelles, Maxime Bernauer, Mahmoud Jaber, Chico Lamba et Lassana Traoré, sont indisponibles.
Autrement dit, la défense va une nouvelle fois être remaniée. Pedro prenant la place de Lamba, Annan faisant son grand retour sur le côté gauche. Au milieu, aucun changement en vue. Tandis que devant, le trio Stassin - Davitashvili - Boakye va être reconstitué. Sera-t-il en mesure d'aider Eirik Horneland à soigner sa sortie ?
La compo probable de l'ASSE contre l'USBCO : Larsonneur - Ferreira, Pedro, Nadé, Annan - Moueffek, Tardieu, El Jamali - Boakye, Stassin, Davitashvili.