La fin de carrière de Gérard Piqué se termine en eau de boudin. La semaine dernière, le défenseur central du FC Barcelone a annoncé sa retraite sportive lors d'un message vidéo publié sur les réseaux sociaux. Il a ensuite disputé son dernier match au Camp Nou à l'occasion de la réception d'Almeria. Un moment émouvant pour les supporters et pour celui qui aura disputé la bagatelle de 616 matches sous les couleurs du Barça. Malheureusement, cette fin de carrière a été un peu gâchée mardi soir.

Pourtant, Piqué avait vécu une belle soirée pour sa dernière au Camp Nou (iconsport)
Pourtant, Piqué avait vécu une belle soirée pour sa dernière au Camp Nou (iconsport)

A lire aussi : Barça : une victoire, une ovation et des pleurs pour la dernière de Piqué au Camp

Excédé, Piqué mitraille l'arbitre d'insultes

En déplacement sur la pelouse d'Osasuna, le FC Barcelone démarre la rencontre sans Piqué. Remplaçant, le défenseur de 35 ans voit Osasuna ouvrir le score grâce à Garcia et Lewandowski se faire expulser pour un deuxième carton jaune. À la mi-temps, Piqué s'est rué sur l'arbitre afin de contester ses décisions. Sauf que l'homme en noir n'a pas du tout apprécié ce comportement et a tout simplement adressé un carton rouge à Piqué sur le chemin des vestiaires ! En même temps, il faut dire que les mots de l'ancien compagnon de Shakira ont été mal choisis. "Mais te rends-tu compte de qui tu as expulsé ?. Je chie sur ta pu**** de mère, c'est une pu**** de honte (...) Tu es de loin l'arbitre qui nous a le plus bai***", aurait lâché Piqué selon les médias espagnols.

Xavi avait pourtant besoin de lui

Piqué ne portera donc plus le maillot du Barça. Sa carrière se finit par ce coup de sang alors que Xavi comptait sur lui pour cette rencontre à Osasuna. "J'allais compter sur lui, oui, a précisé Xavi après la rencontre. On savait qu'Andreas (Christensen) revenait de blessure, qu'il lui manquait un peu de rythme, Eric Garcia ressentait des douleurs, il a forcé pour être présent mais à l'échauffement il ne se sentait pas du tout bien... Donc il restait Gerard, et on pensait le faire jouer, oui, a assuré l'entraîneur des Blaugranas. Mais ils l'ont expulsé à la mi-temps, c'est le fruit de la tension du moment, on a senti de l'injustice, encore une fois, d'où la réaction de Gerard". Ou comment gâcher en beauté sa fin de carrière. De son côté, Xavi peut souffler puisque le Barça a fini par l'emporter grâce à un but en fin de match de Raphinha.