Soucieux d'offrir un milieu de terrain de classe mondiale à son futur entraîneur, le Real Madrid ne ménage pas ses efforts. Si Jude Bellingham a des prétendants, le départ d'Eduardo Camavinga pourrait permettre le grand retour de Martin Odegaard. Explications.

C'étaitdéjà l'une des priorités de Xabi Alonso. Elle devrait en être une, aussi, dans l'esprit du prochain entraîneur du Real Madrid. Les Merengue vont-ils enfin parvenir à mettre la main sur un nouveau milieu de terrain ? Ces derniers mois, plusieurs noms ont filtré. Il y a d'abord eu le Ballon d'Or, Rodri. Ou encore Enzo Fernandez, le champion du monde argentin de Chelsea.

Finalement, Alvaro Arbeloa, le coach intérimaire des Merengue, va devoir boucler cette saison avec un effedctif inchagé. Et qui a même été amputé du Brésilien Endrick, qui fait déjà le bonheur de l'Olympique Lyonnais, en prêt. Lors du prochain mercato estival, le club dirigé par Florentino Pérez devrait revoir sa copie. Avec le grand comeback de Martin Odegaard ? En tout cas, pour y parvenir, il faudra faire quelques efforts, et non des moindres.

Le Real Madrid lance les grandes manoeuvres

Ce samedi matin, Fichajes a lâché une véirtable bombe en laissant entendre que le Real Madrid pourrait tenter de faire revenir un certain Martin Odegaard. Le milieu offensif international norvégien de 27 ans avait coûté un peu moins de 3 millions d'euros aux Merengue en 2015, avant d'en rapporter 35 lors de son départ pour Arsenal en 2021.

Chez les Guners, le Scandinave a littéralement changé de dimension. Aujourd'hui estimé à 75 millions d'euros, Odegaard reste plus que jamais dans le viseur de son ancien club, le Real Madrid. Qui serait prêt à exfiltrer le Français Eduardo Camavinga. Dans le viseur de Liverpool, mais aussi... d'Arsenal. De quoi envisager un échange retentissant ? En parallèle, la Casa Blanca n'est pas certaine, non plus, de conserver Jude Bellingham, Chelsea étant prêt à faire des folies pour le faire rentrer au pays. Vous l'aurez compris, l'été s'annonce brûlant dans la capitale espagnole.