Star du Real Madrid, Jude Bellingham n'est pas certain de s'éterniser en Espagne pour autant. Ainsi, le milieu de terrain anglais pourrait bien rentrer au pays, et rapporter un somme démesurée aux Merengue.
Il n'a que 22 ans, et pourtant. Jude Bellingham est déjà l'une des grandes figures du football mondial. Le milieu de terrain aux 46 sélections en équipe d'Angleterre a changé de dimension en quittant le Borussia Dortmund pour rejoindre le Real Madrid. C'était le 1er juillet 2023, contre un chèqu de 127 millions d'euros. Un investissement jusitifé, tant le joueur au mètre 86 s'est vite rendu indispensable dans l'entrejeu des Madrilènes.
Avec un contrat qui court jusqu'en 2029, on pourrait se dire que le natif de Stourbridge a encore de beauc jours devant lui dans la capitale espapgnole. Mais le mal du pays pourrait bien être le plus fort. Ainsi, plusieurs écuries de Premier League envisagent de le recruter. Pour rappel, Jude Bellingham n'a jamais disputé le moindre match de première division anglaise durant sa jeune carrière, lui qui l'a débutée dans les rangs de Birmingham. Ce n'est peut-être que partie remise.
150 M€ pour Jude Bellingham, un bonne affaire ?
Ce jeudi 29 janvier 2026, Fichajes révèle que Liam Rosenior, nouvel entraîneur de Chelsea, aurait fait de Jude Bellingham l'un de ses priorités du prochain mercato d'été. Avec Moises Caicedo et Enzo Fernandez, les Blues disposeraient alors de l'un des milieux de terrain les plus fournis d'Europe. Néanmoins, le champion du monde argentin est dans le viseur... du Real Madrid. De quoi envisager un échange XXL ?
En tout cas, le géant anglais a les moyens de ses ambitions. Le club dirigé par Florentino Pérez, lui, peut faire grimper la somme de 150 millions d'euros proposée par Chelsea, l'Anglais en valant dix de plus, comme le rappellent les sites spécialisés. Autant dire que le nom de Jude Bellingham n'a pas fini d'être cité durant les prochaines semaines. Surtout en cas de Coupe du monde 2026 réussie sous le maillot des Three Lions.