Après avoir pris la décision de quitter le Real Madrid en 2018, Cristiano Ronaldo a souvent été annoncé au PSG. Finalement, la star portugaise avait rejoint la Juventus Turin, club pour lequel il a porté les couleurs durant trois saisons. Mais visiblement, le PSG avait toutes ses chances d'accueillir le quintuple Ballon d'Or. C'est en tout cas ce qu'assure Thierry Marchand, l'ex-responsable du foot étranger pour France Football. Ce dernier publie une biographie de Cristiano Ronaldo à paraitre dès mercredi. Dans laquelle une véritable bombe apparait.
- A lire aussi : Cristiano Ronaldo en méforme ? Le responsable est Ten Haag !
Cristiano Ronaldo se serait bien vu au PSG
Au moment de raconter ses nombreux échanges avec CR7, le journaliste raconte celui où l'attaquant portugais avoue avoir été tenté par un challenge à Paris en 2019, un an après avoir quitté le Real Madrid. La question est directe. « Alors, Cristiano, quand est-ce qu'on te voit à Paris ? » La réponse l'est tout autant. « La porte est ouverte. Rien qu'avec les Portugais de la région parisienne, le club pourrait remplir le stade. Je me vois bien au Parc des Princes, devant cinquante mille Portugais. Ce serait génial ». Thierry Marchand poursuit ensuite en assurant que le PSG n'avait qu'à faire le premier pas pour enrôler la légende du Real Madrid.
« Ce n'était plus une chimère mais une offre de service. Si Nasser al-Khelaïfi avait été dans la salle ce soir-là, il n'aurait eu qu'un morceau de papier à lui tendre pour faire de lui un attaquant du PSG. C'était trop facile, presque irréel. Durant cinq minutes, CR7 me vanta ainsi les charmes du club parisien comme probablement aucun de ses dirigeants n'aurait su le faire ». Malgré cette disposition, Cristiano Ronaldo n'a jamais porté le maillot du PSG. Le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions a joué pour la Juventus Turin jusqu'en 2021 avant de rejoindre son ancien club Manchester United. De son côté, le PSG a manqué le coche. Involontairement ou pas. Et a préféré se payer les services du rival historique de CR7, à savoir Lionel Messi. A raison si l'on se réfère aux performances des deux joueurs ces dernières semaines.