L'avenir de Milan Skriniar pourrait très bientôt être scellé. En fin de contrat en juin 2023, l'international slovaque n'a toujours pas pris de décision concernant son avenir. L'Inter Milan souhaiterait beaucoup le prolonger, et les derniers signaux dans ce dossier envoyés par les Nerazzurri semblent positifs. 

Milan Skriniar envisage de prolonger (iconsport)
Milan Skriniar envisage de prolonger (iconsport)

"Nous allons rencontrer son agent cette semaine" 

Ainsi, le journaliste italien Fabrizio Romano annonçait que Giuseppe Marotta, le directeur sportif de l'Inter Milan, avait fait une déclaration concernant le dossier Milan Skriniar. "Nous allons rencontrer son agent cette semaine, et nous souhaitons que ce nouveau deal soit réalisé aussi vite que possible. Skriniar aime ce club, et j'espère que nous serons capables d'avoir un accord total sur son nouveau contrat rapidement". 

Ces déclarations font également écho à celles de Javier Zanetti, légende de l'Inter Milan devenu vice-président du club, à propos de Milan Skriniar. "Nous sommes en discussions pour prolonger son contrat, et les discussions avancent bien. Nous espérons boucler cette opération rapidement". De quoi faire trembler le PSG et Manchester United, tous deux sur la piste du défenseur intériste.

Milan Skriniar bientôt capitaine ? 

Par ailleurs, TuttoMercatoWeb annonce quelques détails dans cette opération. Une nouvelle réunion était programmée ce mardi, avec comme objectif d'obtenir la réponse finale de Milan Skriniar. Ce nouveau contrat comprendrait une prolongation jusqu'en 2027, ainsi qu'une augmentation de salaire. Le défenseur central pourrait également devenir capitaine de l'Inter Milan. Ce serait en tout cas une des promesses réalisées par les dirigeants pour le défenseur central. 

Désormais, les dirigeants de l'Inter Milan n'attendent plus qu'un oui définitif pour signer le nouveau deal, et ainsi stopper toute rumeur de transfert dès cet hiver vers le Paris Saint-Germain ou encore Manchester United. Reste à savoir si l'international slovaque pourra donner cette réponse espérée cette semaine, ou si les discussions vont encore se prolonger…