L'avenir de Milan Skriniar pourrait bientôt être scellé. Pisté par le Paris Saint-Germain l'été dernier, l'international slovaque de l'Inter Milan est en fin de contrat à l'issue de la saison. Les dirigeants parisiens, qui n'ont pas réussi à le faire signer cet été, pourraient tenter de le recruter à nouveau cet hiver. Cependant, les Nerazzurri semblent optimistes pour une prolongation de contrat… 

"De bons sentiments pour parvenir un accord" 

Ainsi, le directeur sportif de l'Inter Milan, Giuseppe Marotta, semble optimiste pour une prolongation de son défenseur central. "Il a une grande valeur, tant sur le terrain qu'en dehors. J'espère, et je suis très optimiste, quant à la possibilité de trouver un accord avant le 13 novembre. Il y a de bons sentiments pour parvenir à un accord". Milan Skriniar devrait donc très bientôt entamer les discussions avec ses dirigeants pour une prolongation. 

Milan Skriniar sous les couleurs de l'Inter Milan (Icon Sport)
Milan Skriniar sous les couleurs de l'Inter Milan (Icon Sport)

Milan Skriniar, futur capitaine de l'Inter ? 

Dans ce dossier, l'aspect financier est évidemment à prendre en compte. En effet, les dirigeants de l'Inter Milan pourraient lui proposer une augmentation de salaire en cas de prolongation. Milan Skriniar pourrait ainsi toucher 6,5M€ par an. Une offre qui se retrouve donc en dessous des 9M€ proposés par le PSG cet été. 

Cependant, le salaire n'est pas la seule chose qui semble motiver Milan Skriniar pour la suite de sa carrière. Les dirigeants de l'Inter Milan sont en effet certains que si leur défenseur central ne cherchait que de l'argent, il aurait déjà signé au PSG. Les Nerazzurri auraient par ailleurs fait la promesse d'offrir à Milan Skriniar le brassard de capitaine en cas de prolongation. Entre hausse de salaire et nouvelles responsabilités, Milan Skriniar pourrait bien se laisser tenter par ce nouveau contrat proposé par les dirigeants intéristes. Reste désormais à savoir si le club et le joueur parviendront à un accord avant le 13 novembre, et donc avant la Coupe du monde 2022…