L'OL de retour aux affaires ?
L'Olympique Lyonnais revient petit à petit dans le haut du tableau. Après deux victoires consécutives, les Gones sont huitièmes de Ligue 1, avec 20 points. Rien de fou a priori, surtout pour un club comme l'OL, mais le club rhodanien semble remonter la pente après un début de saison plus que compliqué. Et l'arrivée de Laurent Blanc ainsi que les buts d'Alexandre Lacazette n'y sont évidemment pas étrangers.
L'ère de Peter Bosz a pris fin prématurément, et c'est le Président qui a pris les commandes, pour tenter d'inverser la tendance. Le but, comme il l'avait lui-même confirmé en conférence de presse de présentation, était d'engranger des points avant la trêve de la Coupe du monde. Et pour le moment, c'est ce sont en train de réaliser les joueurs lyonnais. Une défaite et deux victoires sur les trois derniers matches, et le sentiment qu'un changement de dynamique est en cours.
Lacazette-Blanc, duo vainqueur
Mais Laurent Blanc n'est pas le seul acteur du mieux lyonnais depuis quelques semaines. L'OL peut aussi compter sur un Alexandre Lacazette retrouvé. Revenu l'été dernier en provenance d'Arsenal, le Français a marqué à huit reprises cette saison. Après avoir commencé en trombe, l'ancien Gunner a connu un passage à vide, à l'image de son équipe. Et depuis l'arrivée de Laurent Blanc, Lacazette semble retrouvé. En confiance, il a inscrit quatre buts en trois matches. Double buteur contre Rennes, il a ensuite donné la victoire aux siens dans les derniers instants de la rencontre contre Montpellier, avant d'en faire de même face au LOSC.
- À lire aussi : OL, Anthony Lopes : « Le discours de Blanc a fait beaucoup »
Dans le contenu, tout n'est pas parfait. Mais les Gones semblent adhérer au discours du Président. Certains joueurs rejouent, à l'image d'Houssem Aouar et de Jérôme Boateng, alors que Thiago Mendes retrouve sa place au milieu de terrain, laissant ainsi plus de libertés à Maxence Caqueret. Le duo Lacazette-Dembélé pourrait aussi être la bonne pioche pour la suite de la saison. Mais le Général est totalement impliqué dans le projet des Gones et celui de son Président. De bon augure pour la suite ?