Un excellent début de saison qui alimente la rumeur

Auteur de 12 buts et 13 passes décisives, toutes compétitions, avec le Paris Saint-Germain depuis le début de saison, Lionel Messi a clairement retrouvé de sa superbe. Si souvent raillée lors de son arrivée dans la capitale, la Pulga semble avoir pris ses marques et son rendement s'en ressent. Lancé, l'attaquant international argentin a désormais deux objectifs : soulever la Coupe du monde au Qatar dans quelques semaines. Et aider le PSG à remporter la première Ligue des champions de son histoire au printemps prochain. Et après ? Avec un contrat qui se termine en juin 2023, les rumeurs les plus folles sont permises. Pourtant, du côté de Messi, un élément pourrait changer beaucoup de choses.

Lionel Messi au PSG, ici avec le coach Christophe Galtier (Icon Sport)
Lionel Messi au PSG, ici avec le coach Christophe Galtier (Icon Sport)

Messi ne veut pas quitter le PSG sans Ligue des champions

Ces derniers jours, le nom de Lionel Messi a principalement été lié à son ancien club, le FC Barcelone, et à l'Inter Miami, en Major League Soccer (Etats-Unis). Jusque-là, rien de vraiment nouveau. Le natif de Rosario, lui, semble vouloir prendre son temps et trancher une fois le Mondial terminé. Sauf qu'à en croire nos confrères de L'Equipe ce mercredi 2 novembre 2022, Luis Campos et le Paris Saint-Germain aimeraient boucler l'affaire avant que le joueur ne parte au Qatar.

Une clause est présente dans l'actuel contrat de Lionel Messi, lui permettant de prolonger d'une année supplémentaire, soit jusqu'en 2024. Le PSG, lui, serait à la recherche du "meilleur équilibre financier" pour parvenir à ses fins. Nos confrères indiquent aussi qu'en immense compétiteur qu'il est, Messi ne voudrait pas quitter Paris sans avoir remporté de "titre majeur". Comprenez, sans avoir soulevé cette fameuse Ligue des champions. Autrement dit, le parcours européen du club de Kylian Mbappé pourrait avoir une incidence sur le futur choix de carrière de la Pulga. À suivre de près.