Messi déjà à l'heure du Qatar

Au Qatar, Messi jouera probablement sa dernière Coupe du monde. Pour ce trophée qu'il n'a jamais soulevé, le sextuple Ballon d'Or ne veut rien laisser au hasard. Cette cinquième participation devra être la bonne. Pour lui comme pour d'autres, les calculs ont déjà commencé pour aborder la compétition dans les meilleures conditions. Là où certains joueurs veulent engranger un maximum de rythme avant de rejoindre leur sélection, la Pulga voudrait au contraire, ralentir la cadence juste avant l'échéance. Ainsi, Christophe Galtier doit s'attendre à une requête bien spécifique de la part de son joueur.

D'après le journaliste Gaston Edul, le capitaine de l'Albiceleste devrait demander à l'entraîneur parisien d'être mis au repos pour le dernier match du club de la capitale avant la Coupe du monde. Celui-ci aura lieu le 13 novembre, contre l'AJ Auxerre. Cette réception au Parc des Princes survient neuf jours avant le premier match de l'Argentine au Qatar, le 22 novembre contre l'Arabie saoudite. Avec seulement deux rencontres manquées pour Messi depuis le début de la saison (contre Benfica et Reims), il se pourrait bien que Christophe Galtier soit indulgent.

L'Argentine en suspens

Si Messi entrevoit la possibilité d'arriver reposé pour la Coupe du Monde, certains de ses coéquipiers de sélection n'ont pas ce privilège. Blessé à la cuisse, Angel Di Maria veut à tout prix retrouver les terrains avant le début de la compétition. Absent contre le PSG, il pourrait, dans le meilleur des cas, faire son retour contre l'Inter ce week-end. Il lui restera ensuite deux matchs au mieux avec la Juventus.

En juin dernier, l'Argentine de Messi avait facilement disposé de l'Italie. (Icon Sport)
En juin dernier, l'Argentine de Messi avait facilement disposé de l'Italie. (Icon Sport)

Un autre argentin concentre des doutes, il s'agit de Giovani Lo Celso. Le milieu de Villarreal est touché par une lésion musculaire à la jambe droite. Il doit observer une période de récupération de 3 semaines. Sa présence contre l'Arabie saoudite est remise en cause.