Début de saison stratosphérique pour Messi

Auteur de 11 buts toutes compétitions confondues sous les couleurs du Paris Saint-Germain la saison dernière, Lionel Messi vient déjà d'égaler son record après trois petits mois de compétition. En parallèle, la Pulga en est à 9 passes décisives en Ligue 1 et 3 autres en Ligue des champions. Clairement, on a retrouvé le grand Messi de Barcelone, parfois auteur de gestes géniaux. Et après ? Malgré ses 35 ans, l'attaquant international argentin aux 164 sélections (90 buts) semble encore avoir de beaux jours devant lui. Au PSG ou ailleurs ? Pour la presse espagnole, le club de la capitale serait prêt à faire des folies pour voir Messi rester l'été prochain.

Lionel Messi avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Lionel Messi avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Un nouveau contrat jusqu'en 2025 au PSG ?

Concrètement, il existe une option dans l'actuel contrat de Lionel Messi, lui permettant de prolonger d'une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2024, au Paris Saint-Germain. Mais à en croire nos confrère de Sport, les dirigeants parisiens auraient une autre idée en tête. Celle d'offrir un nouveau bail sur deux ans (2025) à la Pulga. Avec une revalorisation salariale pour l'Argentin, qui toucherait actuellement un peu plus de 40 millions d'euros par an.

Il faut dire que ces derniers jours, la rumeur faisant état d'un intérêt du FC Barcelone pour son ancien joueur aura été tenace. Le PSG, lui, aimerait trouver un accord avec l'Argentin avant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Et officialiser une prolongation après le tournoi. Du côté de Doha, on se dit que voir Lionel Messi terminer sa carrière à Paris ne ferait que renforcer l'image et la position du club sur l'échiquier du football mondial. De son côté, le natif de Rosario pourrait aussi tout faire pour boucler son parcours parisien par une ultime Ligue des champions. Avant de retourner en Catalogne... ou de tenter le challenge américain. À suivre.