Le secteur défensif de l'Équipe de France pourrait réserver bien des surprises pour la Coupe du monde 2022. En effet, avec la blessure de Raphaël Varane et le retour progressif de Lucas Hernandez, la charnière centrale des Bleus pourrait bien être totalement inédite. Plusieurs prétendants sont ainsi régulièrement cités, mais un jeune joueur semble croire en ses chances : Mohamed Simakan.
"On va regarder attentivement"
Ainsi, dans un entretien accordée à BeIN Sports, le défenseur central du RB Leipzig Mohamed Simakan est revenu sur une potentielle sélection au Qatar avec l'Équipe de France. "C'est le but, pour tout joueur français, tous les joueurs qui jouent dans des compétitions majeures. Il est important de ne pas se dénigrer soi-même, d'avoir conscience du travail que l'on produit pour ces choses-là aussi, la Coupe du monde, les compétitions internationales… Si les performances sont là, pourquoi pas. On va regarder attentivement et voir ce qu'il va se passer".
Mohamed Simakan, indiscutable à Leipzig
Malgré le difficile début de saison du RB Leipzig en championnat, Mohamed Simakan a eu l'occasion de briller à de nombreuses reprises. Le défenseur central français fait désormais partie des titulaires indiscutables au sein de l'équipe de Bundesliga. Solide défensivement, rapide et bon techniquement, il pourrait représenter une belle alternative à Raphaël Varane en défense centrale.
- À lire aussi : EdF : nouvelles rassurantes de Varane avant le Mondial
Cependant, la concurrence s'annonce rude pour Mohamed Simakan. En effet, Didier Deschamps pourrait aussi compter sur Ibrahima Konaté (Liverpool), Dayot Upamecano (Bayern Munich), Jules Koundé (FC Barcelone) ou encore William Saliba (Arsenal) dans ce secteur de jeu. Le retour sur les terrains d'entraînement de Lucas Hernandez pourrait aussi compliquer une sélection du joueur de Leipzig, qui n'a toujours pas connu l'équipe A, et qui n'est même pas passé par les Espoirs. Réponse le 9 novembre prochain…