Odriozola dans l'impasse
Le mercato hivernal pourrait être l'occasion pour certains joueurs du Real Madrid de quitter le navire. Plusieurs éléments ont peu ou pas du tout de temps de jeu et pourraient se laisser tenter par un départ. Le premier candidat se nomme Eden Hazard, récemment lié à Aston Villa. L'ailier belge a malgré tout plus de temps de jeu que certains éléments du club. C'est le cas de Mariano Diaz qui ronge son frein sur le banc depuis quelques saisons maintenant. En défense, deux joueurs sont aussi peu utilisés : Jesus Vallejo et Alvaro Odriozola.
Depuis son arrivée en provenance de la Real Sociedad lors de l'été 2018, Odriozola n'a guère convaincu. Le latéral espagnol a été prêté deux fois, au Bayern Munich en janvier 2020 et à la Fiorentina la saison dernière. L'expérience bavaroise n'avait pas été conclante, contrairement à celle à Florence. Odriozola a pu se relancer en Série A avec 25 matchs disputés la saison passée. Revenu cet été à Madrid, le natif de San Sebastian pensait sans doute avoir sa chance cette saison. Que nenni. Odriozola, pourtant heureux de revenir chez lui, n'a disputé aucun match cette saison.
La Juventus est intéressée
Une situation forcément difficile à vivre pour l'intéressé, qui pourrait de nouveau songer à un départ cet hiver. Selon Foot Mercato, un club est prêt à le tirer de cette situation : la Juventus Turin. Le club italien va chercher du sang neuf pour la deuxième partie de saison et a donc un œil sur le défenseur espagnol. Des contacts auraient même été noués entre le club turinois et son entourage en vue d'une arrivée. Il faudra désormais connaître la position du Real Madrid sur le sujet. Les Merengue ne devraient pas s'opposer au départ d'un joueur qui n'entre pas dans les plans d'Ancelotti. Le Real est d'ailleurs déjà sur la piste d'un arrière droit pour la saison prochaine.
À la Juventus, Alvaro Odriozola pourrait concurrencer Juan Cuadrado. En cas de prêt de six mois, l'international espagnol (4 sélections) aura ensuite une année de contrat avec le Real. S'il ne part pas cet hiver, les dirigeants madrilènes décideront certainement de vendre le joueur pour ne pas le perdre gratuitement en 2024.