L'OL s'en est bien sorti contre le LOSC. Largement dominés en première période face aux Dogues, menés par Jonathan David, les Gones se sont finalement imposés 1-0. Le sauveur de la rencontre n'est autre qu'Alexandre Lacazette, qui aura marqué le seul but du match à la 74e. Mas le plus important, c'est cette seconde victoire consécutive pour les hommes de Laurent Blanc. Et Anthony Lopes sait que le coach n'y est pas étranger. 

Anthony Lopes heureux d'un retour de la confiance 

Ainsi, à l'issue de la rencontre, Anthony Lopes a loué les qualités de son nouveau coach, et notamment la qualité des interventions de l'entraîneur dans les vestiaires. "Son discours a fait beaucoup. Le fait qu'il arrive totalement frais et remette tout le monde un peu d'aplomb, surtout mentalement, ça a été un gros travail de sa part. Il a su trouver les mots qu'il faut. On aurait aimé prendre 9 points sur 9 depuis son arrivée, mais 6 sur 9, c'est plutôt correct. Le fait qu'il soit venu avec un discours qui redonne de la confiance à tout le monde a fait du bien."

Laurent Blanc satisfait de la mentalité de ses joueurs. (Icon Sport)
Laurent Blanc satisfait de la mentalité de ses joueurs. (Icon Sport)

"Le coach nous amène beaucoup de confiance" 

Laurent Blanc a déjà insisté à plusieurs reprises sur ce point depuis son arrivée. L'important, dans un groupe, c'est la confiance. Et depuis qu'il est arrivé, la confiance est au beau fixe. Jeff Reine-Adelaïde partage d'ailleurs le sentiment de son gardien Anthony Lopes. "Le coach nous amène beaucoup de confiance, de calme. On ne faisait pas un bon match et il a su trouver les mots justes à la mi-temps", assure le milieu de terrain de l'OL. Reste désormais à savoir si l'effet Laurent Blanc continuera sur la durée pour l'Olympique Lyonnais.