Le FC Barcelone veut toujours recruter à bas prix. En effet, les dirigeants blaugrana voudraient éviter de trop gros coûts sur le marché des transferts, et se renseigneraient donc pour recruter des joueurs libres à l'issue de la saison. Et l'attaquant de Villarreal Nicolas Jackson ferait partie de cette short-list… 

Un attaquant libre en 2023 

Ainsi, comme révélé par Mundo Deportivo, le profil de Nicolas Jackson plairait beaucoup aux dirigeants barcelonais. En effet, l'attaquant sénégalais de Villarreal est libre à l'issue de la saison, et le FC Barcelone se serait donc renseigné. La perspective d'évoluer au Barça plairait beaucoup au joueur, âgé de 21 ans. 

Par ailleurs, la polyvalence de Nicolas Jackson serait un gros plus pour le Barça. Les dirigeants auraient en effet choisi son profil en raison de sa capacité à évoluer partout en attaque. Régulièrement aligné sur l'aile droite, il peut cependant jouer à gauche, mais aussi à la pointe de l'attaque. Un éventail qui donnerait à Xavi beaucoup plus de possibilités de l'aligner, d'autant qu'un réel besoin d'ailiers pourraient se faire ressentir, avec la fin de contrat d'Ousmane Dembélé en 2024. 

Aston Villa également chaud pour Nicolas Jackson ? 

Cependant, le FC Barcelone pourrait faire face à de la concurrence dans ce dossier. En effet, les Blaugrana ne seraient pas les seuls à s'être lancés sur la piste du Sénégalais. Aston Villa ferait aussi partie des prétendants, et cela grâce à une personne : Unai Emery. 

Unai Emery, l'entraîneur d'Aston Villa (Icon Sport)
Unai Emery, l'entraîneur d'Aston Villa (Icon Sport)

En effet, l'ancien coach de Villarreal, qui avait lancé Nicolas Jackson dans le grand bain, aurait demandé à ses dirigeants de recruter son ancien attaquant. Pour rappel, l'ancien coach des Groguets avait aligné Nicolas Jackson à 11 reprises depuis le début de la saison, pour 2 buts et 3 passes décisives. Affaire à suivre de très près…