Morata et de Ligt devraient être à la CdM
La Coupe du monde approche à grand pas. Le 20 novembre prochain, le Qatar affrontera le Sénégal en ouverture de la plus grande des compétitions internationales. Les pays en lice n'auront pas l'occasion de se roder avant la CdM, et devront compter sur le travail des joueurs en club pour se préparer au mieux pour l'échéance. Et la hantise, à moins d'un moins du début de la compétition, c'est la blessure.
Plusieurs joueurs sont sortis sur blessure ce week-end, et ont fait trembler leur sélectionneur. C'est le cas d'Alvaro Morata, blessé au pied et sorti face à Cadix en Liga. L'Espagnol, l'un des rares numéros 9 sélectionnés par Luis Enrique, a provoqué quelques sueurs froides aux fans de la Roja. Cependant, Morata ne souffre que d'un "œdème aux tissus mous de la cheville", comme le révèle l'Atlético de Madrid dans un communiqué et ne devrait manquer que quelques jours.
- À lire aussi : CDM 2022, EDF : deux bonnes nouvelles pour les Bleus
De son côté, Matthijs de Ligt est sorti à la pause lors de la rencontre de Bundesliga entre le Bayern Munich et Mayence (6-2). Touché à la cuisse, le Néerlandais n'a pu finir la rencontre et a cédé sa place à la mi-temps à Benjamin Pavard. Cependant, après la rencontre, l'ancien joueur de la Juve a affirmé qu'il ne s'agissait de rien de grave.
Pour Cavani et Saka, la question se pose
Cela pourrait en revanche être plus compliqué pour deux joueurs, touchés à la cheville ce week-end. C'est le cas d'Edinson Cavani, sorti dès la 18ème minute de jeu et remplacé par Marcos André. Boitillant, l'Uruguayen va devoir passer des examens pour connaître la teneur exacte de sa blessure. Mais cette nouvelle inquiète la Céleste, elle qui espère pouvoir avoir ses cracks à 100%.
Le deuxième joueur qui a démarré un contre-la-montre est Bukayo Saka. Le jeune Anglais d'Arsenal est sorti sur blessure contre Nottingham Forest lors de la large victoire des Gunners (5-0). Saka a tenté de poursuivre, mais a finalement cédé sa place à la 26ème à Nelson, auteur d'un doublé. Si l'on ne connaît pas la gravité de la blessure du crack anglais, Gareth Southgate peut se poser la question quant à la disponibilité de son joueur dans les prochaines semaines. En grande forme avec Arsenal, Saka pourrait être un des grands atouts des Three Lions au Qatar.
Plusieurs joueurs sont d'ores et déjà forfaits pour le Mondial. C'est le cas de N'Golo Kanté et de Mike Maignan chez les Bleus, alors que Pedro Neto et Diogo Jota manqueront aussi la CdM au Qatar avec le Portugal. Raphaël Varane, blessé à la cuisse, espère toujours être de la partie, tout comme Paul Pogba, qui revient petit à petit à la compétition.