Didier Deschamps peut souffler. Alors que l'hécatombe continue au sein de l'effectif de l'Équipe de France, le Sélectionneur des Bleus va devoir composer sans certains cadres. Cependant, deux joueurs régulièrement sélectionnés par le coach français, Boubacar Kamara et Lucas Digne, pourraient bientôt faire leur retour… 

"Boubacar Kamara de retour de manière imminente" 

Ainsi, en conférence de presse, le coach intérimaire d'Aston Villa Aaron Danks a donné des nouvelles rassurantes de son milieu de terrain. "Boubacar Kamara devrait faire son retour de manière imminente. Il ne s'est pas encore entraîné avec l'équipe, mais il est de retour sur la pelouse et il est à la fin de sa réhabilitation". 

Pour rappel, le milieu de terrain d'Aston Villa était blessé au genou depuis le mois de septembre. Cependant, Boubacar Kamara conservait l'espoir de rejouer d'ici le début du mois de novembre, et surtout juste avant la liste annoncée par Didier Deschamps le 9 novembre. N'Golo Kanté étant forfait, et la situation de Paul Pogba étant toujours incertaine, nul doute que cette nouvelle devrait soulager le sélectionneur des Bleus. 

Lucas Digne aussi de retour ? 

De son côté, Lucas Digne avait contracté une blessure à la cheville depuis plus d'un mois. Cependant, sa rééducation se passe également bien. "Lucas Digne a fait une semaine complète d'entraînement avec le groupe. Nous allons donc l'accueillir à nouveau dans l'équipe". 

Lucas Digne devrait rapidement retrouver la compétition avec Aston Villa (Icon Sport)
Lucas Digne devrait rapidement retrouver la compétition avec Aston Villa (Icon Sport)

Encore une fois, ces nouvelles sont rassurantes pour Didier Deschamps. Tout récemment, Théo Hernandez avait souffert d'une déchirure des abducteurs, mais a réalisé son retour à la compétition le 6 octobre dernier. Cependant, son frère Lucas est toujours blessé au Bayern Munich. Il souffre quant à lui d'une déchirure musculaire, et ne devrait pas être de retour d'ici la liste de Didier Deschamps. Un retour de Lucas Digne pourrait donc épargner bien des prises de tête au sélectionneur pour composer sa liste des 26 joueurs qui s'envoleront pour le Qatar.