La liste de Didier Deschamps serait-elle pleine de surprise ? Avec le nombre de blessés annoncé, cela pourrait bien être le cas. En effet, à quelques jours de l'annonce des joueurs qui iront au Qatar disputer la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps doit faire des choix forts. Et Léo Dubois, ancien de l'OL, attend avec impatience l'annonce de cette liste… 

"L'objectif est toujours là" 

Ainsi, dans un entretien accordé à l'Équipe, Léo Dubois annonce qu'il attend avec impatience la liste de Didier Deschamps, qui sera annoncée début novembre. "L'objectif est toujours là. Tant que je suis compétitif, j'aurai envie d'y être. Je veux aussi être honnête avec moi-même. La logique veut que d'autres joueurs peuvent y être. Mais je sais ce que je peux apporter. J'ai un vécu de trois ans avec deux compétitions internationales. Le 9 novembre, je serai devant ma télé pour regarder la liste. Le coach sait créer des groupes et les emmener loin. Moi, je suis focalisé sur mes performances. Je travaille au quotidien pour revenir. Je suis serein."

Léo Dubois est parti à Galatasaray cet été. (Icon Sport)
Léo Dubois est parti à Galatasaray cet été. (Icon Sport)

Léo Dubois, une renaissance en Turquie ? 

Depuis son arrivée à Galatasaray, Léo Dubois semble avoir retrouvé des sensations sur les terrains. Parti de l'Olympique Lyonnais pour rejoindre le club stambouliote contre 2,5M€, l'international français a pu retrouver du temps de jeu au sein du club de Süper Lig. Cependant, le début de saison n'a pas été celui espéré pour le multiple champion de Turquie, puisqu'il pointe actuellement à la 8e place en championnat. 

Malgré tout, Léo Dubois, dans un rôle de latéral qu'il connaît déjà bien, semble vouloir croire à une sélection pour le Mondial 2022. Il est d'ailleurs sûr de ce qu'il peut apporter au sein du groupe. "En Bleu, il faut savoir trouver sa place. C'est super important. Je sais que je suis au second plan sur le terrain. Mais j'ai su trouver mon rôle dans ce groupe. Je suis à l'écoute, pour soutenir les autres. Mais je suis aussi là pour répondre présent, en tant que titulaire ou remplaçant. Quand tu sais trouver ta place, tu vis bien ta situation. Surtout à 26 comme à l'Euro". 

Un bel appel du pied lancé par Léo Dubois avant le Mondial. Mais Didier Deschamps y répondra-t-il ? Réponse dans quelques jours…