Scholes pas fan du geste d’Antony

Ce jeudi 27 octobre, Manchester United recevait le Sheriff Tiraspol pour la cinquième journée de Ligue Europa de la saison. Les Red Devils se sont facilement défaits de l’écurie moldave (3-0). Ce sont Diogo Dalot, Marcus Rashford et Cristiano Ronaldo qui ont permis à la formation d’Erik ten Hag de l’emporter. Mais Antony a aussi fait parler de lui pour un geste réalisé durant la rencontre. Il s’est ainsi attiré les foudres de Paul Scholes.

À la 37ème minute de jeu, Antony a effectué le geste technique de « la toupie » sur un ballon anodin qu’il a ensuite perdu. L’une de ses marques de fabrique, puisqu’il aimait déjà réaliser ce geste à l’Ajax ou en sélection. Mais Scholes est loin d’en être un fan. Interrogé sur ce geste au micro de BT Sport, l’ancien milieu de United a violemment critiqué le Brésilien :

« Je ne sais pas pourquoi il fait ça. C’est ridicule. C’est de la frime. J’aime bien voir des gestes techniques et du spectacle, mais je pense que ce n’est ni l’un ni l’autre. Je pense que c’est juste faire le clown. »

Ten Hag avertit son joueur

Scholes n’est d’ailleurs pas le seul à ne pas vraiment avoir apprécié le geste d’Antony. Erik ten Hag a sorti son joueur à la mi-temps du match contre Tiraspol. Et après la rencontre, l’entraîneur de United est lui aussi revenu sur ce geste. Et dans des propos rapportés par ESPN, il a lancé un petit avertissement à son joueur : « Ce geste ne me dérange pas tant qu’il est utile. S’il ne perd pas la balle, il n’y a pas de problème. Mais s’il fait ce geste juste pour faire ce geste, alors je le rappellerai à l’ordre. »

Erik ten Hag a aussi prévenu son joueur après son geste technique (Icon Sport)
Erik ten Hag a aussi prévenu son joueur après son geste technique (Icon Sport)

Antony devra donc épurer son jeu s’il veut continuer à avoir la confiance de son entraîneur. D’ailleurs, Ten Hag a également avoué qu’il attendait plus de l’ailier de 22 ans : « Je veux qu’il fasse plus d’appels en profondeur, qu’il soit plus souvent dans la surface et qu’il joue plus dans les petits espaces. » On verra si Antony applique ces conseils lors du prochain match de United. Celui-ci se jouera ce dimanche 30 novembre. Pour le compte de la quatorzième journée de Premier League, les Mancuniens recevront West Ham à partir de 17h15.