Peter Bosz n'a certainement pas connu l'aventure qu'il espérait du côté de l'Olympique Lyonnais. Après avoir manqué une qualification européenne la saison dernière, le coach néerlandais a été limogé au cours de cet exercice 2022-2023, alors que l'équipe peinait à enchaîner les bons résultats. Désormais, l'ancien coach du Bayer Leverkusen est libre, et il se pourrait qu'un de ses anciens employeurs puisse faire appel à lui…
Bientôt en D2 néerlandaise ?
Ainsi, comme annoncé par le média néerlandais Voetbalzone, Peter Bosz aurait tout récemment été aperçu en tribune du côté d'un de ses anciens clubs. En effet, il aurait rendu une visite au Heracles Almelo. Il avait déjà entraîné ce club par deux fois dans le passé : une première fois entre 2004 et 2006, puis entre 2010 et 2013.
Dans les tribunes, il était accompagné de son ancien adjoint. Il l'accompagnait notamment du côté de l'Ajax Amsterdam et du Borussia Dortmund.
Peter Bosz aurait pu signer à Wolverhampton
Si un retour au Heracles Almelo semble aujourd'hui compliqué, Peter Bosz était bel et bien tout proche de retrouver un banc. En effet, l'ancien coach de l'OL, libre depuis le 9 octobre, aurait rencontré les dirigeants de Wolverhampton. C'est en tous cas ce qu'affirme le Telegraph, qui annonce que des discussions ont eu lieu entre les deux parties.
Cependant, aucun accord n'a pu être trouvé. Par la suite, les dirigeants de Wolverhampton ont décidé de faire confiance à Davis, qui assurait jusqu'alors l'intérim depuis le licenciement de Bruno Lage. Peter Bosz reste donc, pour le moment, libre de tout contrat, et semble vadrouiller.
Pour rappel, Peter Bosz avait été viré de son poste d'entraîneur de l'OL, afin d'y être remplacé par Laurent Blanc. Bien plus que des résultats, c'était surtout son vestiaire que le coach néerlandais avait perdu. Alexandre Lacazette lui-même affirmait que les consignes de son coach n'étaient pas très claires. Reste à savoir s'il retrouvera bientôt un banc, lui qui avait connu la réussite en Bundesliga.