Mari blessé lors d’une attaque au couteau

Ce jeudi 27 octobre, Pablo Mari a été blessé lors d’une attaque au couteau. Différents médias, dont l’Associated Press, nous apprennent qu’un Italien de 46 ans a agressé plusieurs personnes dans un centre commercial d’Assago, au sud de Milan. L’homme en question, qui souffrirait de dépression et qui aurait montré des signes de problèmes mentaux, aurait volé un couteau dans un magasin avant de s’en prendre à ceux présents autour de lui.  

Mari fait partie des personnes à avoir été blessées lors de l'attaque au couteau près de Milan (Icon Sport)
Mari fait partie des personnes à avoir été blessées lors de l'attaque au couteau près de Milan (Icon Sport)

Selon la police, le motif de cette attaque n’est pas encore connu. Mais la piste terroriste est écartée. Quoi qu’il en soit, d’après Sky Italia, un employé du magasin a succombé aux blessures de l’agresseur. Quatre autres personnes auraient été blessées. Dont Mari, présent sur place au moment de l’attaque.

Le défenseur s’exprime après l’attaque

L’actuel joueur de Monza, où il est prêté par Arsenal, a donc été conduit à l’hôpital. Heureusement, les médecins ont réussi à le soigner. Depuis, Mari a été interrogé par La Gazzetta dello Sport sur son état de santé. Et le défenseur de 29 ans a assuré qu’il allait bien, et qu’il serait bientôt de retour sur les terrains de Serie A. Selon Sky Sport Italia, Mari aurait dû être opéré en urgence au niveau du dos et pourrait manquer les deux prochains mois de compétition. Il pourra se consoler en se disant que le pire a été évité.

Quant à l’agresseur présumé, il aurait été stoppé par un ancien joueur professionnel. À savoir Massimo Tarantino, qui a notamment joué avec Diego Maradona à Naples. L’ancien défenseur passait par hasard près du lieu de l’attaque, et aurait réussi à désarmer l’agresseur. Il a donc peut-être sauvé plusieurs autres personnes de blessures. Voire pire.