Le bout du tunnel pour Sergio Ramos

L'année dernière peut largement s'assimiler à un long chemin de croix pour Sergio Ramos. Handicapé par son mollet récalcitrant, le défenseur de 36 ans n'a joué qu'avec grande parcimonie. À tel point que beaucoup se sont interrogés sur la pertinence de ce recrutement. Toutefois, depuis l'entame de l'exercice en cours, la donne est bien différente. Une situation que l'on retrouve avec un certain Lionel Messi.

Sergio Ramos, enfin intégré au PSG. Icon Sport
Sergio Ramos, enfin intégré au PSG. Icon Sport

En effet, Sergio Ramos parait en avoir fini avec ses pépins physiques. Il se place même désormais comme l'un des joueurs les plus utilisés par Christophe Galtier. Et si certaines limites liées à son âge avancé son parfois à souligner, ses copies rendues restent, dans l'ensemble, tout à fait satisfaisantes. Outre cela, un autre point est à mettre en exergue : l'ancien merengue n'a jamais connu la défaite sous la tunique parisienne.

Une invincibilité qui continue

C'est une statistique tout bonnement ahurissante : en 29 apparitions avec le PSG, Sergio Ramos n'a jamais perdu. Une série qui commence à être très significative. Mieux, dans toute l'Histoire du club de la capitale, aucun joueur ne fait mieux.

C'est donc au cours de la large victoire rouge et bleu face au Maccabi Haïfa (7-2) que cette série s'est matérialisée. Impérial en défense, Sergio Ramos entre donc de plein pied dans l'Histoire du club parisien. Pour un joueur qui aime aligner les différents records, celui-ci doit lui faire grandement plaisir. En tout cas, le voir afficher un tel niveau depuis plusieurs semaines doit également rassurer les suiveurs du PSG et, surtout, ses dirigeants.