Tottenham veut blinder Højbjerg

Depuis son arrivée en provenance de Southampton en 2020, Pierre-Emile Højbjerg s’est imposé comme un élément essentiel du milieu de Tottenham. Le Franco-Danois a été utilisé de façon régulière par tous les entraîneurs qu’il a connus dans le nord de Londres. Arrivé en novembre 2021, Antonio Conte en a fait lui aussi l’un de ses hommes de base. Car l’ancien des Saints, régulateur du milieu de son équipe, est souvent performant.

Depuis son arrivée de Southampton en 2020, Højbjerg est devenu un incontournable du milieu de Tottenham (Icon Sport)
Depuis son arrivée de Southampton en 2020, Højbjerg est devenu un incontournable du milieu de Tottenham (Icon Sport)

Dans la lignée de ses saisons précédentes, Højbjerg réussi un très bon début d’exercice avec les Spurs. Et alors que son contrat actuel se termine en 2025, ses performances devraient bientôt lui en valoir un nouveau. The Times nous apprend ainsi que les dirigeants de Tottenham sont prêts à offrir un nouveau bail au joueur de 27 ans. Ce nouveau contrat devrait être assorti d’une revalorisation salariale.

Les Spurs également optimistes pour Kane ?

Reste à savoir si Højbjerg acceptera ce nouveau deal. Mais le Danois semble parfaitement à l’aise dans l’effectif de Conte, et son importance aux yeux du coach italien devrait le convaincre de prolonger l’aventure. Tottenham pourrait donc blinder un joueur courtisé. Car avec ses belles partitions sous le maillot des Londoniens, l’international danois plairait notamment au Real. Les Merengues pourraient donc devoir chercher un autre successeur à Casemiro.

Tottenham pourrait aussi réussir à blinder un autre joueur. Et pas des moindres. 90min a récemment affirmé que les dirigeants du club étaient « confiants » de pouvoir réussir à convaincre Harry Kane de prolonger. Ils devraient lui proposer un nouveau deal après la Coupe du monde. On verra si leur optimisme est bien placé, alors que l’attaquant anglais intéresserait fortement le Bayern Munich