Nemanja Radonjic restera certainement l'une des plus grosses déceptions de l'OM ces dernières années. Arrivé en provenance de l'Étoile Rouge de Belgrade avec un statut de crack, l'ailier serbe n'a finalement jamais prouvé en Ligue 1. Avec seulement 8 buts en 63 matchs toutes compétitions confondues avec l'OM, rares sont les supporters qui sont satisfaits du passage de Radonjic dans la cité phocéenne. Et lui-même ne voulait pas rester… 

Nemanja Radonjic souhaitait quitter l'OM 

Ainsi, dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport en Italie, Nemanja Radonjic revient sur sa volonté de signer au Torino cet été. "Je ne voulais que le Toro. J'aimais l'idée de retourner en Italie, et je voulais travailler avec Juric. Avant de signer l'entraîneur m'a dit : "J'ai besoin de toi". J'ai trouvé un club qui me plaçait au centre, c'était fondamental. Je voulais tellement le Torino que j'ai même renoncé à une partie de mon ancien salaire". 

Pour rappel, Nemanja Radonjic était déjà passé par la Série A dans sa jeunesse. L'ailier serbe avait en effet porté le maillot de l'AS Roma, dans les équipes de jeunes, entre 2015 et 2016. Il était également passé par les équipes de jeunes d'Empoli. 

"Le moment le plus difficile de ma carrière ? Benfica"

Nemanja Radonjic a pas mal bougé ces dernières années. Après 3 ans sans réussir à performer à l'OM, il avait dans un premier temps été envoyé en prêt, en janvier 2021, au Hertha Berlin. Par la suite, au début de la saison dernière, il a été envoyé au Benfica Lisbonne. 

Nemanja Radonjic avec l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Nemanja Radonjic avec l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

Un choix que l'intéressé semble aujourd'hui regretter. "Le moment le plus difficile de ma carrière ? Benfica. Après quelques matchs, je me suis blessé. Une fois que j'ai récupéré, le coach qui m'avait voulu n'était plus là…" 

Pour rappel, Nemanja Radonjic s'est engagé cet été avec le Torino sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Cette option devient obligatoire une fois que certaines conditions seront atteintes. Cette obligation d'achat devrait être fixée aux alentours de 2M€. Soit 10 de moins que ce que l'OM avait déboursé pour l'acheter en 2018…