Nantes peut entretenir l'espoir en Europa League

Le constat est clair côté Nantais : il faut impérativement gagner face au Qarabag FK afin de s'ouvrir les portes de l'espoir. Avec un match nul ou une défaite, il sera mathématiquement impossible de se qualifier pour la suite de la compétition prestigieuse qu'est l'Europa League. Alors que la rencontre démarrait sur les chapeaux de roue avec l'ouverture du score rapide de Ludovic Blas (17'), le FC Nantes s'est fait peur en encaissant un but rapidement après le coup d'envoi de la deuxième mi-temps.

En effet, Filip Ozobic a inscrit un pénalty à la 56e minute qui permettrait alors aux joueurs du Qarabag FK de s'assurer la deuxième place de ce groupe G d'Europa League. C'est au terme d'un match équilibré que les Canaris ont finalement réussi à inscrire un but peut-être historique. Ignatius Ganago reçoit un ballon dans la surface, se retourne et son tir croisé à ras de terre permet aux Nantais d'entretenir l'espoir. Avec cette victoire, le FC Nantes se retrouve donc à la deuxième place de leur groupe et peuvent encore y croire. La semaine prochaine, ils se déplacement à l'Olympiakos dans un match couperet. En cas de victoire en Grèce, les Nantais pourront obtenir une deuxième place inespérée. Seulement si Qaragab, leur adversaire du soir, ne gagne pas face à Fribourg, à la maison.

Score final : 2 - 1

Buteurs : Ludovic Blas (17'), Ignatius Ganago (90+5') - Filip Ozobic (56')

Monaco va trembler jusqu'au bout

Au terme d'un match globalement équilibré entre Ferencvaros et l'AS Monaco, le club de la Principauté laisse filer des points lui aussi. Pourtant, Wissam Ben Yedder avait parfaitement lancé les siens en débloquant le compteur à la 31e minute sur un très bon ballon délivré par Axel Disasi. Virtuellement, l'AS Monaco se donnait une très grande chance de se qualifier pour la suite de la Ligue Europa en rattrapant le nombre de points de son adversaire du soir. Problème, Kristoffer Zachariassen a mis au fond d'une frappe lourde un bon ballon qui lui a permis de se retrouver seul face au gardien.

Wissam Ben Yedder, buteur avec l'AS Monaco (Icon Sport)
Wissam Ben Yedder, buteur avec l'AS Monaco (Icon Sport)

Avec ce résultat décevant, Philippe Clement n'auront pas totalement leur destin entre leurs mains. En cas de victoire face à l'Etoile Rouge de Belgrade la semaine prochaine, les Monégasques termineront automatiquement deuxièmes de leur groupe. Dans ce cas, ils joueront des barrages contre l'un des troisièmes repêchés venus de Ligue des champions. Mauvais résultat qui vient montrer à nouveau les difficultés européennes des Monégasques depuis le début de la saison. Des barrages pour la Ligue des champions à la Ligue Europa.

Score final : 1 - 1

Buteurs : Kristoffer Zachariassen (82') - Wissam Ben Yedder (31')