La douche froide pour les Rennais

Au terme d'un match que tout le monde croyait finalement maîtrisé, le Stade Rennais voit ses espoirs de terminer premier de son groupe dès la fin de la cinquième journée s'envoler. Les hommes de Bruno Genesio ont très rapidement mené au score.

La déception de Bruno Genesio suite au match nul des Rennais (Icon Sport)
La déception de Bruno Genesio suite au match nul des Rennais (Icon Sport)

A la 30e minute, Amine Gouiri (par deux fois) et Martin Terrier portaient déjà le score à 3-0. A la 42e minute, Enner Valencia réduisait la marque tandis que Miha Zajc (82') et Emre Mor (88') vinrent éteindre les ardeurs du Stade Rennais. Avec un tel résultat, les Rennais vont devoir jouer le première place lors de la dernière journée de l'Europa League dans une semaine. Les Bretons reçoivent l'AEK Larnaca, adversaire en grande difficulté en Europe et largement à leur portée. Dommage, donc.

Score final : 3 - 3

Buteurs : Enner Valencia (42'), Miha Zajc (82'), Emre Mor (88') - Amine Gouiri (5', 30'), Martin Terrier (16')

Nice s'en sort de justesse

Alors que la rencontre a largement été dominée par les Niçois, le score aurait pu en être autrement. Menés pendant plus de 45 minutes, les joueurs du Partizan Belgrade avaient réussi à prendre à revers ceux de l'OGC Nice en inscrivant un but à un quart d'heure de la fin. C'est finalement sans compter sur Mario Lemina (77') qui est venu éteindre les espoirs serbes trois minutes plus tard. Avec 14 tirs à 6, les hommes de Lucien Favre auraient pu faire parler la poudre à plus de reprises, à l'instar de leurs homologues rennais en parallèle.

Cette victoire tombe extrêmement bien puisqu'avec 8 points, l'OGC Nice repasse devant son adversaire du soir à la confrontation directe (1-1 à l'aller). Il ne reste plus qu'à faire le travail à Cologne afin de s'assurer la première place du groupe. L'objectif est clair, maximiser les chances de ne pas tomber contre de grosses équipes dès les huitièmes de finale de l'Europa Conference League.

Score final : 2 - 1

Buteurs : Nicolas Pépé (29'), Mario Lemina (77') - Ricardo Gomes (74')