Erling Haaland est stratosphérique en ce début de saison. L'international norvégien affiche des statistiques affolantes depuis le début de cet exercice. Avec 22 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant de Manchester City impressionne, et même au sein de son propre effectif. 

Jack Grealish bluffé par Erling Haaland 

Ainsi, dans une interview accordée à l'Équipe, Jack Grealish est revenu sur l'adaptation express d'Erling Haaland au sein du vestiaire de Manchester City. "L'un des joueurs les plus forts avec lequel j'aie jamais joué ? Complètement. La manière dont on joue, avec énormément de centres qui arrivent dans la surface, lui convient parfaitement. C'est un prédateur. Tu lui laisses la moindre occasion et bam ! Il la met au fond. C'est un attaquant très doué qui reste très humble."

"Il n'a qu'une obsession, c'est de marquer" 

Par ailleurs, Jack Grealish affirme que l'état d'esprit d'Erling Haaland est aussi très impressionnant. "Il n'a qu'une obsession, c'est de marquer, encore et encore. Il ne pense qu'à ça. Pour moi, c'est peut-être le meilleur joueur du monde actuellement, avec Kylian Mbappé. Mais il a un style différent de Mbappé, qui aime bien démarrer ses actions depuis un côté", analyse l'ailier de Manchester City. 

Selon lui, l'attaquant norvégien fait également partie des meilleurs buteurs de la planète. "Ce qui est certain, c'est qu'Erling Haaland appartient déjà la caste des meilleurs attaquants de pointe du monde, avec Harry Kane, Robert Lewandowski et Karim Benzema."

Haaland continue d'affoler les compteurs depuis son arrivée à City (Icon Sport)
Haaland continue d'affoler les compteurs depuis son arrivée à City (Icon Sport)

Enfin, Jack Grealish a évoqué sa relation avec l'international norvégien, qui semble très bonne, sportivement, mais pas que. "Je m'entends très bien avec lui, sur le terrain et en dehors. J'espère pouvoir lui offrir bientôt beaucoup de passes décisives". Erling Haaland aura donc connu une adaptation bien plus rapide que celle de son coéquipier Jack Grealish…