Tottenham et le Sporting s’accrochent après une fin de match animée

Ce mercredi 26 octobre, Tottenham recevait le Sporting pour son cinquième match de Ligue des champions de la saison. Dans cette rencontre du groupe le plus indécis de la compétition, ce sont les Lisboètes qui ont pris l’avantage par l’intermédiaire de l’ancien des Spurs, Marcus Edwards. Mais Rodrigo Bentancur est parvenu à égaliser à la 80ème minute. Les hommes d’Antonio Conte ont alors poussé pour l’emporter, et ont cru le faire grâce à Harry Kane au bout du temps additionnel. Mais le but a finalement été refusé par la VAR après plusieurs minutes de réflexion.  

Lorsque l’arbitre du match a annoncé la décision de la VAR, Conte, furieux, n’a pas su se contenir. Et son attitude lui a valu un carton rouge. Il a donc quitté le terrain juste avant que l’arbitre ne siffle la fin de la rencontre. Mais en conférence de presse d’après match, l’Italien est revenu sur la décision de la VAR. Et, fidèle à sa réputation, il n’y est pas allé par quatre chemins.

Conte ne s'est pas privé de donner son avis honnête sur la décision de la VAR (Icon Sport)
Conte ne s'est pas privé de donner son avis honnête sur la décision de la VAR (Icon Sport)

Conte ne digère pas la décision de la VAR

Au micro de BT Sport, Conte a détruit la VAR. Selon lui, la ligne que l’on a pu voir sur l’écran pour juger du hors-jeu n’a pas été mise au bon endroit. Et le but de Kane aurait donc dû être valable. L’ancien coach de l’Inter a aussi affirmé que l’arbitrage vidéo « fait beaucoup de dégâts » :

« Je pense que le ballon était devant Kane et le but aurait dû être validé. Je ne comprends pas la ligne qu’ils ont mis. La VAR fait beaucoup de dégâts. J’aimerais savoir s’ils seraient prêts à annuler ce genre de buts dans le stade d’une autre grosse équipe. Il y a une grosse injustice. Je n’aime pas ce genre de situations.  Quand vous inventez ce genre de situations, vous créez beaucoup de dégâts et de problèmes pour un club. »

Conte était donc très amer après la décision de la VAR. Surtout que celle-ci pourrait avoir de très grosses conséquences sur l’avenir des Spurs en Ligue des champions. Car Tottenham a encore besoin d’aller prendre au moins un point au Vélodrome pour être sûr de se qualifier pour les huitièmes de finale. Si les Londoniens perdent et que l’Eintracht l’emporte ou que le Sporting fait au moins nul face aux Allemands, ils seront éliminés…