Début de saison très compliqué pour la Juve

Sortie dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions la saison dernière, la Juventus Turin ne sera même pas allée jusque-là à l'occasion de cet exercice. Avec 4 défaites après 5 journées, la Juve s'apprête à défier le Paris Saint-Germain dans quelques jours avec pour seule ambition une qualification pour la Ligue Europa. Un parcours qui fait tache, surtout pour l'une des références du football européen. En parallèle, après la décevante quatrième place la saison passée, la Juve n'émarge qu'au huitième rang de la Serie A italienne après onze journées. Autant dire que la pression est de plus en plus forte sur le coach Massimiliano Allegri. Et son groupe. C'est ainsi que la presse italienne vient de faire le point sur les nombreux départs attendus dans les prochains mois.

Massimiliano Allegri, l'actuel entraîneur de la Juventus Turin (Icon Sport)
Massimiliano Allegri, l'actuel entraîneur de la Juventus Turin (Icon Sport)

Une douzaine de joueurs bientôt sur le départ ?

Comme l'expliquent la Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport en cette fin de semaine, au moins de 13 joueurs seraient susceptibles de faire leurs bagages à court ou moyen terme. Ainsi, Alex Sandro, Juan Cuadrado, Angel Di Maria, Adrien Rabiot ou encore Weston McKennie pourraient quitter le navire sous peu. Même des éléments comme Mattia De Sciglio, Daniele Rugani, Leonardo Bonucci et Moise Kean sont évoqués. Comme ceux de Nicolo Fagioli et Federico Gatti. Enfin, Leandro Paredes et Arkadiusz Milik, respectivement prêtés par le PSG et l'OM, ne feront pas de vieux os dans le Piémont.

Dans l'autre sens, la Juve aurait déjà plusieurs pistes. Deux d'entre elles mènent à des Français. En effet, Houssem Aouar, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, serait dans le viseur du club de la Vieille Dame, lui qui sera en fin de contrat en juin prochain. Autre cible tricolore, Evan Ndicka, défenseur central de l'Eintracht Francfort, formé à l'AJ Auxerre et lui aussi libre d'ici quelques mois. Vous l'aurez compris, du côté de Turin, le grand ménage a peut-être déjà commencé.