Plus d’enjeu dans le groupe C en Ligue des champions

Le 12 octobre dernier, le Barça recevait l’Inter pour la cinquième journée de Ligue des champions. Après leur défaite lors du match aller, les Blaugrana devaient absolument l’emporter pour avoir une chance de rejoindre les huitièmes de finale de la compétition. Mais malgré un doublé de Robert Lewandowski, ils n’ont pu faire mieux qu’un match nul. Deux semaines plus tard, les Nerazzurri ont largement battu le Viktoria Plzeň, et donc éliminés officiellement le Barça.

Lewandowski et ses coéquipiers ne peuvent plus se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions (Icon Sport)
Lewandowski et ses coéquipiers ne peuvent plus se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions (Icon Sport)

La dernière journée de Ligue des champions n’aura donc pas d’influence sur le classement du groupe C. Car tout est déjà joué entre les quatre équipes. Le Bayern est assuré de finir premier, l’Inter deuxième, le Barça troisième et Plzeň quatrième. On peut donc s’attendre à ce que les entraîneurs de ces équipes fassent un peu tourner pour leur dernier match de groupe.

Xavi met Lewandowski au repos

Xavi pourrait donc profiter du match de son équipe face à Plzeň pour donner du temps de jeu à des joueurs qui n’en ont pas eu beaucoup depuis le début de la saison. En tout cas, on ne verra pas Lewandowski sur ce match. Car l’entraîneur espagnol a carrément décidé de ne pas convoquer le Polonais. Le Barça a communiqué la liste des joueurs retenus pour le déplacement en République Tchèque, et l’ancien buteur du Bayern n’en fait pas partie.

C’est donc la première fois de la saison que Lewandowski ne jouera pas. Car depuis son arrivée cet été, le Polonais a disputé tous les matchs de sa nouvelle équipe. Cette fois, il pourra donc souffler avant de réattaquer avec la réception d’Almería en Liga. Ce sera ce samedi 5 novembre, à partir de 21h. En attendant, ses coéquipiers joueront donc à Plzeň ce mardi 1er novembre, également à partir de 21h.