L'Inter élimine le Barça en LdC

Le choc de cette cinquième journée de Ligue des champions opposait le FC Barcelone au Bayern Munich au Camp Nou. Mais pour autant, tous les yeux des supporters barcelonais étaient tournés vers Giuseppe Meazza, où l'Inter Milan recevait le Viktoria Plzen et avait l'occasion d'éliminer le Barça. Et les hommes de Simone Inzaghi ne s'en sont pas privés en validant leur billet pour les huitièmes de finale de LdC. Les Italiens ont largement battu les Tchèques (4-0), grâce notamment à un doublé d'Edin Dzeko et un but de Romelu Lukaku.

Éliminé pour la deuxième année consécutive, le Barça voulait au moins sauver l'honneur contre un Bayern Munich déjà qualifié et désireux de verrouiller sa première place. Et les Bavarois n'ont pas fait dans la demi-mesure en soumettant une équipe barcelonaise encore très moyenne. Sadio Mané a ouvert la marque avant que Choupo-Moting ne double la mise. Sans forcer et en gérant lors du second acte, Benjamin Pavard inscrit un dernier but en toute fin de rencontre grâce Benjamin Pavard en fin de rencontre (3-0).

Le Bayern, facile vainqueur en LdC contre le Barça. (Icon Sport)
Le Bayern, facile vainqueur en LdC contre le Barça. (Icon Sport)

Liverpool qualifié

Alors que tout est joué dans le groupe C, c'est aussi le cas dans le groupe A après les victoires de Naples et de Liverpool. Les Italiens n'ont pas tremblé contre les Glasgow Rangers (3-0) grâce à un doublé de Giovanni Simeone, alors que les Reds n'ont fait qu'une bouchée de l'Ajax à la Johan Cruyff Arena (3-0). Mohamed Salah, Darwin Nunez et Harvey Elliott sont les buteurs. Les Néerlandais joueront la Ligue Europa.

Dans le groupe B, le Club Bruges a mordu la poussière contre le FC Porto (4-0). Les Belges, qui n'avaient pas encaissé le moindre but après quatre journées, ont pris l'eau à domicile contre les Portugais, mais auront aussi inscrire deux penaltys. Mais les deux tentatives belges ont été repoussées. Pour autant, Bruges reste premier du groupe devant Porto.

L'Atlético prend la porte

Et la victoire des hommes de Sérgio Conceição est surtout une mauvaise nouvelle pour une équipe : l'Atlético de Madrid. Les Colchoneros n'avaient pas d'autres choix que de l'emporter sur leur pelouse contre le Bayer Leverkusen pour rester en vie.

Et au terme d'un match exceptionnel, l'Atlético a fait match nul face aux Allemands (2-2). Pourtant, Carrasco avait l'occasion, sur penalty, de donner la victoire aux siens à la dernière seconde, mais a vu sa tentative repoussée, avant que le ballon échoue sur la barre et que le Belge n'empêche son coéquipier de marquer. Ce match nul est synonyme d'éliminationen LdC pour les hommes de Simeone. Totalement fou.

Enfin, dans le groupe de l'OM, Tottenham a longtemps été mené grâce à un but du jeune Marcus Edwards, avant d'égaliser par l'intermédiaire de Rodrigo Bentancur sur corner. Harry Kane, à dix secondes de la fin, pensait donner la victoire aux Spurs, mais son but est refusé pour hors jeu. La qualification des hommes d'Antonio Conte devra attendre.

Les résultats complets du multiplex LdC

Inter 4 - 0 Plzen

Buts : Mkhitaryan (35'), Dzeko (43', 66'), Lukaku (87') pour l'Inter

Bruges 0 - 4 Porto

Buts : Taremi (33', 70'), Evanilson (57'), Eustaquio (60') pour Porto

FC Barcelone 0 - 3 Bayern Munich

Buts : Mané (10'), Choupo Moting (31') pour le Bayern Munich

Naples 3 - 0 Rangers

Buts : Simeone (11', 16'), Ostigard (80') pour Naples

Ajax 0 - 3 Liverpool

Buts : Salah (42'), Nunez (49'), Elliott (51') pour Liverpool

Atlético 2 - 2 Bayer Lerverkusen

Buts : Diaby (9'), Hudson-Odoi (29') pour Leverkusen, Carrasco (22'), De Paul (50') pour l'Atlético

Tottenham 1 - 1 Sporting

Buts : Edwards (22') pour le Sporting, Bentancur (80') pour Tottenham