Le Graët ouvre la porte à Deschamps

Didier Deschamps est encore le sélectionneur de l'équipe de France et le sera lors de la prochaine Coupe du monde. Sous contrat avec la FFF jusqu'au 31 décembre, l'avenir de DD est incertain. Mais dans un entretien au Parisien, son président Noël Le Graët a donné sa priorité à l'actuel sélectionneur des Bleus après l'échéance qatari.

"S’il remplit sa mission et souhaite poursuivre après le Mondial, il sera prioritaire, a encore estimé Noël Le Graët au sujet de Didier Deschamps. Je ne me verrai pas lui dire alors : 'Votre temps est révolu'. Il aura la main. Ce poste lui va comme un gant. Qui peut se prévaloir d’un tel palmarès ? Qui ?"

Noël Le Graët, au sujet de Didier Deschamps

Le président a par ailleurs confirmé que les deux hommes auront une discussion au sortir de la Coupe du monde. "On se verra après le Mondial et on parlera. On travaille ensemble depuis dix ans et on se connaît assez. Il a envie de réussir une grande Coupe du monde" a déclaré Noël Le Graët. Une déclaration qui ne devrait pas plaire à Zinédine Zidane et tous ceux qui rêvent de voir le Marseillais reprendre les rênes de l'équipe de France. L'ancien coach du Real Madrid s'est dit, lui, tout proche d'un retour sur un banc de touche.

"Mbappé aime profondément l’équipe de France"

Par ailleurs, Noël Le Graët a également évoqué la polémique liée à la convention des droits à l'image, après que Kylian Mbappé est monté au créneau lors du dernier rassemblement, avant de se plier aux obligations marketing de l'équipe de France. Le président de la FFF a préféré calmer le jeu. Il a affirmé qu'il n'y avait pas le moindre souci avec la star du PSG.

Noël Le Graët, président de la FFF. (Icon Sport)
Noël Le Graët, président de la FFF. (Icon Sport)

"C’est un footballeur prodigieux qui réussit dans tout ce qu’il fait, avec l’avenir devant lui. Concernant notre relation, il a été énoncé tant de contre-vérités. Qu’il réclamait plus d’argent, notamment. Tout cela est faux ! Il n’a jamais contesté la répartition des droits à l’image. Kylian fait partie des délégués avec Hugo (Lloris), Raphaël (Varane)… et c’est tant mieux. Tout s’est bien passé lors du dernier rassemblement. Kylian aime profondément l’équipe de France."

Noël Le Graët sur Kylian Mbappé dans Le Parisien

Comme le révèle le dirigeant français, les joueurs de l'EdF souhaitent connaître "l’identité des partenaires retenus pour les shootings" un jour avant, en affirmant que les problèmes à ce sujet étaient tous résolus.