C'est ce qu'on appelle communément inverser la tendance. Très mal partie au sein de son groupe de Ligue des Champions avec deux revers en deux matches, l'OM a su rebondir. l'adversaire parfait pour cela s'est ainsi nommé le Sporting CP. Victorieux sur leur pelouse, puis à l'extérieur, les Phocéens se sont totalement relancés. Problème, la tendance c'est dans le même temps également inversé en Ligue 1. De quoi fragiliser les visiteurs du soir alors que l'Eintracht Francfort se trouve dans une passe ascendante ?

Du classique pour l'OM

Car oui, l'OM reste sur trois défaites de rang en Ligue 1 : tout d'abord face à Ajaccio, puis face au PSG et enfin face au RC Lens. Conséquence de quoi, les Marseillais pointent à la 5e position de l'élite hexagonale. Mais cette fois-ci, c'est une autre compétition. Une compétition dans laquelle les hommes d'Igor Tudor n'ont jamais été si proche de valider leur ticket pour les huitièmes de finale.

Mattéo Guendouzi, décisif avec l'OM contre le Sporting Portugal. (Icon Sport)
Mattéo Guendouzi, décisif avec l'OM contre le Sporting Portugal. (Icon Sport)

Pour cela, il faudra d'abord dompter l'Eintracht. Et pour se faire, le technicien croate a décidé de rester bel et bien campé sur ses positions avec un XI très classique. Lopez gardera la cage dans ce système en 3-4-1-2. L'arrière-garde sera composée de Mbemba, Gigot et Ballerdi. Jonathan Clauss et Nuno Tavares auront la tâche ardue d'animer les couloirs. Le duo Jordan Veretout / Valentin Rongier est aligné. Enfin, Mattéo Guendouzi sera en soutien d'Amine Harit et d'Alexis Sanchez.

Le XI de l'OM : Lopez - Mbemba, Ballerdi, Gigot - Clauss, Veretout, Rongier, Tavares - Guendouzi - Harit, Sanchez

Un XI offensif du côté de Francfort

De son côté, l'Eintracht Francfort s'avance avec une confiance accrue. En effet, la dynamique du club allemand a connu une évolution notable elle aussi, mais dans un sens positif. Avec quatre succès sur leurs cinq derniers matches, les locaux ont engrangé un maximum de confiance au cours de leurs dernières sorties.

Oliver Glasner reste, à son tour, sur une composition assez attendue. On y retrouve notamment certaines vieille connaissances de la Ligue 1. Ainsi, Kevin Trapp sera le dernier rempart. La défense à trois sera constituée de Smolcic, Jakic et Ndicka. Dans l'entrejeu, on retrouvera Kamada et Sow. Dina Ebimbe et Lenz complètent ce milieu de terrain. Enfin, la triplette Kolo Muani, Lindstrôme - Gotze tentera de faire déjouer la défense olympienne.

Le XI de Francfort : Trapp - Smolcic, Jakic, Ndicka - Dina Ebimbe, Rode, Sow, Kamada - Lindstrôme, Kolo Muani, Gotze